Quelles sont vos recommandations sur l'utilisation d'OpenConcerto

Répondre
carbone512
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 12, 2018 1:00 pm

mar. déc. 11, 2018 5:30 pm

Bonjour,

je suis nouvelle dans le domaine d'Openconcerto.

Tout d'abord, bravo de nous permettre d'utiliser un logiciel de comptabilité sur Linux.
Je n'ai à ce jour, aucune autre possibilité de faire de la comptabilité "toute bête", sauf à accepter de travailler sur un nuage.

J'aimerais savoir (comme indiqué dans le titre) quelles sont vos recommandations quant à l'usage que l'on peut faire (nous, utilisateurs) de votre logiciel: Est-ce que la base de données .h2 est suffisante pour une entreprise ou bien que la stabilité est meilleure sur PostgreSQL ?

Je m'explique, je travaille dans le domaine informatique de gestion depuis de nombreuses années.
Je sais donc par expérience que certains moteurs de base de données sont plus ou moins "bons".
Je n'ai aucun doute quant à la qualité de PostgreSQL mais j'avoue ne pas avoir choisi l'installation client/serveur.

En effet, je fais tout au plus une centaine de factures par an, pour une dizaine de clients tout au plus et que du service donc mon utilisation est très restreinte et la solution portable me semblait la meilleure.
Cependant, au bout de 11 mois d'exercice, j'ai déjà deux problèmes.
Le premier, concerne ma première facture qui malgré avoir été réglée apparaît encore dans le menu des factures non réglées(problème en base avec deux echeances clients dont l'un sans lien avec la facture).
Le second, c'est l'impossibilité de mettre à jour ma base openconcerto en 1.5.4 avec un message "Caused by: org.h2.jdbc.JdbcSQLException: Unique index or primary key violation: "PRIMARY KEY ON """".PAGE_INDEX"; SQL statement:
ALTER TABLE "OpenConcerto4"."PREFS_COMPTE" ADD "AUTO_LETTRAGE" boolean DEFAULT false NOT NULL"
Donc, je me pose des questions quand à la stabilité de h2.
Pour le moment, je peux continuer à fonctionner sus mon ancienne version d'openconcerto mais pour mon prochain exercice, je me pose cette question : ne faut-il pas migrer vers PostgreSQL ?

Merci pour vos réponses et votre réactivité.

Cordialement
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

jeu. déc. 13, 2018 8:01 am

Bonjour,

Pour avoir travaillé sur les 2 je ne saurais trop te recommander PostgreSQL.
Par ailleurs pgadmin est un très bon outil d'administration de la base et je n'ai jamais été mis en défaut à cause d'une base PostgreSQL, ce qui n'est pas le cas de H2.

Bonne journée :)
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
carbone512
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 12, 2018 1:00 pm

mar. déc. 18, 2018 8:46 am

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je vais peut-être alors anticiper ma migration vers PostgreSQL avant la clôture de mon exercice...

Bonne journée !
Répondre