Multi-pages, quantité, instal sur clef, et autre...
Posté : dim. déc. 09, 2018 9:17 am
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que j'utilise OC pour mes besoins personnel, et je l'ai conseillé à deux autres entreprises qui ont fait leur migration récemment. Cependant, eux souffrent de quelques "demandes/problèmes" avec lesquels je n'arrive pas à me dépatouiller. D'ou mon inscription sur le forum et ce post. J'ai besoin de votre aide...
1. Installation sur clef usb.
La première "entreprise" est en fait une association comportant deux personnes qui se chargent de la compta. Chacun travaille depuis son domicile, et jamais en même temps (une semaine sur deux).
Ils auraient donc besoin de pouvoir se passer un support externe (clef, disque dur) avec toutes la DB dessus. J'ai fait pas mal de tests, mais me suis heurté à un mur. J'ai aussi pas mal chercher sur le fofo, sans pour autant trouver de "vrai" solution. Est-ce possible de faire l'instal complète sur une clef et de "se la passer" ? Les deux bossent sur W10. Bien entendu, la solution du "cloud" n'est pas envisageable pour eux, l'association refusant de leur allouer ce budget.
2. Multi-pages.
Un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, j'ai tout lu... sans parvenir à trouver une solution. La seconde entreprise est habitué aux devis et aux factures sur 2/3 pages. Leur volonté : que les pages 2 et 3 commencent au tableau "SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT". Bien entendu, j'ai compris que cela se jouait dans le XML... mais je ne parviens pas à trouver quoi y indiquer. Auriez-vous une piste pour moi ?
3. Quantités.
OC est un excellent outils, mais la 2e société m'appelle souvent pour me parler d'un problème... d'utilisation. Ils sont continuellement perturbé par la présence des colonnes "Quantité U.V." et "Quantité". Globalement, ils ne se serviront jamais de la colonne "Quantité". Y'a-t-il un moyen pour la supprimer, la masquer, ou la bloquer ?
4. Correction orthographique.
Très simplement : y'a-t-il un module de correction ? La possibilité peut-être d'y ajouter Antidote ?
5. Point à la place de la virgule, sur MAC.
Dernier point d'importance : remplacer automatiquement la virgule par le point, sur MAC. Sur W10, je sais qu'il suffit d'aller voir les paramètres linguistiques. Mais sur Mac... je me casse les dents.
Voilà, pas mal de sujet. D'avance merci pour votre aide.
Cela fait un moment que j'utilise OC pour mes besoins personnel, et je l'ai conseillé à deux autres entreprises qui ont fait leur migration récemment. Cependant, eux souffrent de quelques "demandes/problèmes" avec lesquels je n'arrive pas à me dépatouiller. D'ou mon inscription sur le forum et ce post. J'ai besoin de votre aide...
1. Installation sur clef usb.
La première "entreprise" est en fait une association comportant deux personnes qui se chargent de la compta. Chacun travaille depuis son domicile, et jamais en même temps (une semaine sur deux).
Ils auraient donc besoin de pouvoir se passer un support externe (clef, disque dur) avec toutes la DB dessus. J'ai fait pas mal de tests, mais me suis heurté à un mur. J'ai aussi pas mal chercher sur le fofo, sans pour autant trouver de "vrai" solution. Est-ce possible de faire l'instal complète sur une clef et de "se la passer" ? Les deux bossent sur W10. Bien entendu, la solution du "cloud" n'est pas envisageable pour eux, l'association refusant de leur allouer ce budget.
2. Multi-pages.
Un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, j'ai tout lu... sans parvenir à trouver une solution. La seconde entreprise est habitué aux devis et aux factures sur 2/3 pages. Leur volonté : que les pages 2 et 3 commencent au tableau "SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT". Bien entendu, j'ai compris que cela se jouait dans le XML... mais je ne parviens pas à trouver quoi y indiquer. Auriez-vous une piste pour moi ?
3. Quantités.
OC est un excellent outils, mais la 2e société m'appelle souvent pour me parler d'un problème... d'utilisation. Ils sont continuellement perturbé par la présence des colonnes "Quantité U.V." et "Quantité". Globalement, ils ne se serviront jamais de la colonne "Quantité". Y'a-t-il un moyen pour la supprimer, la masquer, ou la bloquer ?
4. Correction orthographique.
Très simplement : y'a-t-il un module de correction ? La possibilité peut-être d'y ajouter Antidote ?
5. Point à la place de la virgule, sur MAC.
Dernier point d'importance : remplacer automatiquement la virgule par le point, sur MAC. Sur W10, je sais qu'il suffit d'aller voir les paramètres linguistiques. Mais sur Mac... je me casse les dents.
Voilà, pas mal de sujet. D'avance merci pour votre aide.