regularisation en comptabilité

Répondre
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. oct. 26, 2018 4:30 pm

Bonsoir
dans le menu "paiement-liste factures non payées", un clic droit sur une facture affiche le sous-menu qui propose, en autre, une "regularisation en comptabilité".
Un utilisateur habitué de cette fonctionnalité pourrait il m'en expliquer le principe et ses effets.
merci, cordialement
Sans nom 1.pdf
(11.51 Kio) Téléchargé 190 fois
Sans nom 1.pdf
(11.51 Kio) Téléchargé 190 fois
SRI
Messages : 259
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. oct. 26, 2018 7:14 pm

En fait, elle ne fait quasiment rien. La seule chose qu'elle fait c'est de faire disparaître la facture de la liste des "facture non payées". Et comme le message le suggère, il faut ensuite saisir manuellement une écriture comptable qui va venir soldée la facture enregistrée dans le compte 41, afin de pouvoir tout lettrer correctement.
Je pense que c'est utile dans le cas d'impayés par exemple.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

sam. oct. 27, 2018 9:42 am

Merci "SRI" pour cette réponse rapide et précise. Effectivement, je n'utilisais pas cette fonctionnalité et me suis retrouvé avec beaucoup de factures clients impayées alors que j'avais déjà passé l'écriture de règlement dans le 41 par la saisie classique.
Preuve s'il en est des différentes possibilités que recèle OC, intelligentes et pragmatiques, à l'évidence mises au point par des utilisateurs et pour des utilisateurs.
Répondre