Déclaration> bilan et compte de résultat> pdf ???

Répondre
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

ven. oct. 12, 2018 8:49 am

Bonjour,

Je souhaite éditer mon bilan et compte de résultat par l'onglet déclaration et l'erreur suivante apparaît.

J'ai téléchargé les cerfa en pdf sur impotgouv et essayer de les lier dans les préférences> documents de destinations mais en voulant les sélectionner ils n'apparaissent pas.

Merci d'avance pour votre réponse.

UncaughtException on thread Thread[Thread-38,6,main]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Thread-38,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:195)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1057)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1052)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Thread.java:1986)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.lowagie.text.pdf.RandomAccessFileOrArray.InputStreamToArray(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.RandomAccessFileOrArray.<init>(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.PdfReader.<init>(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.PdfReader.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.PdfGenerator.init(PdfGenerator.java:115)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.PdfGenerator.generateFrom(PdfGenerator.java:94)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.Map2033A.run(Map2033A.java:859)
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. oct. 12, 2018 9:13 am

Bonjour

Il ne me semble pas pertinent de vouloir monter un usine a gaz, simplement pour remplir le 2033A et le 2033B automatiquement. Surtout que la declaration sur impots.gouv.fr dans votre espace client se fait en remplissant les differents bordereaux, qui fonctionnent tres bien et font l'objet de controles de saisie et pas en important un fichier pdf.
De plus, openconcerto ne proposant que ces deux formulaires, il vous faudra remplir quand meme les suivants.
Donc aucun interet d'une telle démarche basée sur des manipulations purement informatiques pour remplir des etats une fois par an.
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

ven. oct. 12, 2018 9:37 am

C'est un peu une option du logiciel mais qui ne fonctionne pas et j'aimerai savoir pourquoi...
Dans le livre openconcerto, il est stipulé que ça se fait automatiquement et j'aimerai bien que ça le soit pour exploiter le logiciel à 100%.
Et en tant que comptable j'ai d'autres choses à faire que remplir des cases.
Merci pour votre aide !
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. oct. 12, 2018 10:07 am

Bonjour,

les PDF qui servent de modèles sont fournis avec OpenConcerto et se trouvent dans le dossier Configuration/Template/PDF.
Le message d'erreur que vous obtenez indique que le PDF (2033A ou 2033B) ne se trouve pas dans ce dossier ou que vous ne lancez pas OpenConcerto à partir de son emplacement d'installation.

Cordialement,
Ludovic.
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

ven. oct. 12, 2018 10:50 am

Merci pour votre réponse,
En effet je ne lance pas le logiciel depuis son emplacement d'installation. C'est une installation serveur sur ubuntu.
J'ai donc dans les préférences de l'ordinateur sélectionné le bon chemin pour les fichiers.
J'ai l'erreur suivante qui saffiche

UncaughtException on thread Thread[Thread-19,6,main]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Thread-19,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:195)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1057)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1052)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Thread.java:1986)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.lowagie.text.pdf.RandomAccessFileOrArray.InputStreamToArray(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.RandomAccessFileOrArray.<init>(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.PdfReader.<init>(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.PdfReader.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.PdfGenerator.init(PdfGenerator.java:115)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.PdfGenerator.generateFrom(PdfGenerator.java:94)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.Map2033A.run(Map2033A.java:859)

Merci de votre aide.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. oct. 12, 2018 2:27 pm

Bonjour,

OpenConcerto ne trouve pas les modèles (PDF) pour les 2 cerfas.

Le dossier que vous avez configuré pour les modèles ne contient pas les fichiers qu'il attend.
Vous pouvez les retelecharger : https://www.openconcerto.org/fr/telecha ... mplate.zip
et adapter le chemin des modèles en conséquence.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

ven. oct. 12, 2018 3:48 pm

merci pour vos réponses.
Je viens de me rendre compte, je ne modifié pas le bon chemin pou le dossier d'origine pour les déclarations. Mais je ne trouve pas dans les préférences ou je peux spécifier au logiciel où trouver les cerfa.
Je l'ai fait pour la génération de document comme les devis mais il n'y a pas d'onglet pour les déclarations. Je ne peut que modifier le dossiers de destination.
Répondre