Correction / suppression d'une ligne au journal

Répondre
Cavalina
Messages : 19
Enregistré le : ven. août 24, 2018 12:03 pm

mer. sept. 19, 2018 9:10 pm

Bonjour
Gros problème : je ne parviens pas à supprimer des lignes de saisie erronées dans le journal des opérations diverses. Pouvez-vous me dire comment procéder ?
Merci par avance.
Cavalina
Messages : 19
Enregistré le : ven. août 24, 2018 12:03 pm

jeu. sept. 20, 2018 8:43 am

La seule "bidouille" à laquelle je pense est d'ajouter des lignes avec des sommes inverses à celles que j'avais précédemment saisies pour les annuler. Il me semble impossible qu'il n'y ait pas une autre méthode. Anybody knows ?
Cavalina
Messages : 19
Enregistré le : ven. août 24, 2018 12:03 pm

jeu. sept. 20, 2018 9:45 am

J'aurais moins souffert en ayant eu un coup de main puisque le guide de démarrage ne dit vraiment rien. Vraiment regrettable.
Quoiqu'il en soit, à force de tenter de rédiger ma recherche de manière différente, voici ce que j'ai trouvé via Google (et non sur ce forum) :

https://www.lacompta.org/logiciels/tuto ... ncerto.php

Je suppose qu'un autre débutant parcourant ce forum pourrait avoir la même questionnement.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. sept. 20, 2018 10:10 am

Bonjour,

Pour annuler une écriture, vous êtes sensé faire une contre-passation.

Si vous vous attendez à ce que le forum réponde à toutes vos questions en moins de 45 minutes, je pense que vous allez être déçue.
Pour appréhendez le logiciel, il a dans un premier temps le guide démarrage puis le manuel.
Il y a aussi une hotline avec des gens très compétent au bout du fil (normal, c'est ceux qui ont créés OpenConcerto et qui le font évoluer).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. sept. 20, 2018 6:16 pm

Dans la liste des écritures, il y a un bouton "Supprimer". Je n'ai pas OC sous la main pour vérifier, mais la manip est par là, je le fais souvent quand mes imports d'écritures ont un problème.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. sept. 20, 2018 6:37 pm

J'ai trouvé un "tuto" pour supprimer une écriture sous OC ! :D
https://www.lacompta.org/logiciels/tuto ... ncerto.php

Comme je l'ai dit, faut aller dans la liste des écritures, sélectionner la ligne et cliquer sur le bouton supprimer (c'est d'ailleurs le seul bouton, pas trop dur !).

Il y a également trois autres manips :
https://www.lacompta.org/logiciels/tuto ... ptabilite/
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

jeu. sept. 27, 2018 4:26 pm

IL suffit d"aller dans "liste des ecritures", puis selectionner par un clic l'ecriture erronnée et de cliquer sur le bon "supprimer" en bas a droite. Il y a un message de confirmation ensuite, reste a valider.
La notion de contrepassation évoquée plus haut est un principe comptable ancien, a l"époque ou la compta était saisie manuellement sur support papier, et donc impossible a annuler.
Mais déjà, on ne s'embetait pas à contrepasser, on utiliser du typex.
Répondre