Gestion des N° de lots, n° de série et date de péremption articles

Répondre
Nitos
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 05, 2018 2:28 pm
Localisation : Alsace, Strasbourg

mar. sept. 11, 2018 3:43 pm

Existe-t-il un développement permettant de tracer les n° de lots et/ou les n° de série et/ou les dates de péremption (DLU) des articles ?
Pour mémoire :
Un n° de lot est multiple (plusieurs articles identiques ou non peuvent avoir le même n° de lot)
Un n° de série est unique (deux articles identiques ne peuvent pas avoir le même n° de série)
La date de péremption ou date limite d'utilisation (DLU) est utilisée par exemple dans la vente d'articles stériles.

Je trouve trace de deux posts anciens restés sans réponse qui abordaient le même thème. J'espère avoir plus de succès ;)
bjhenriet@me.com

MacBook Pro Mac OS 10.13.6
Avatar du membre
phr67
Messages : 30
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 8:59 pm

mer. sept. 26, 2018 6:28 am

Bonjour,
Personnellement j'ai utilisé la colonne "descriptif" pour les no de lot (qui correspondent directement à une DLUO chez moi)
Ensuite j'ai fait apparaitre cette colonne dans les BL et les factures.
Ces données sont visibles ensuite depuis "gestion", "historique des clients" sous l'onglet "articles facturés"
D'ici on peut fair un export vers le tableur OpenOffice/LibreOffice ou Excel et tracer toute les livraisons…
Cela me va très bvien ainsi. Sinon je penses que pour quelques jetons ILM pourra surement intégrer quelque chose de plus performant au système (?) Il suffit de les appeler. Pour moi, cela s'est toujours très bien passé!
Amicalement
Philippe
Nitos
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 05, 2018 2:28 pm
Localisation : Alsace, Strasbourg

mer. sept. 26, 2018 9:15 am

Bonjour,
Merci pour votre intervention. J'avais déjà vu un post à ce sujet.
En fait, vous gérez simplement l'impression de vos documents de livraison avec un n° de lot saisi en manuel et le reste dans un fichier Excel.
Je fais la même chose depuis 18 ans avec Météor Gestion commerciale sous Mac OS9.
J'espère mieux de OpenConcerto !
Bien cordialement
bjhenriet@me.com

MacBook Pro Mac OS 10.13.6
Répondre