Facturation intermédiaire de prestation de service.

Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

jeu. août 23, 2018 2:40 pm

Bonjour,

j'ai un soucis urgent, je n'avais pas eu de problème avant aujourd'hui. Etant une entreprise exclusivement de services l’ensemble de mes prestations se trouvent sur mes factures intermédiaires et je choisis un % d'avancement que j'estime avoir réalisé sur les différentes phases du projet. Sauf que OC impacte tout les postes, mêmes les postes qui n'ont pas encore été réalisé comme par exemple la réception du chantier, alors que je ne suis qu'en phase de conception du projet, puisque je met le % dans la case faite pour cela et non pas dans les postes concernés

j'ai été interpellé par un de mes clients ( administration) qui me demande de ne facturer que les postes déjà réalisés, sauf que dans OC apparemment je ne peux pas choisir de facturer 100% pour tels postes, qui pour moi sont des articles considéré comme services (case coché), et 0% pour d'autres.

auriez vous une solution, ou est ce moi qui gère mal la notion de services en articles

Là mon client me demande de refaire ma facture sinon il ne pourra pas me payer .


merci
Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

ven. août 24, 2018 8:38 am

Bonjour,

n'ayant trouvé aucune solution ou info que ce soit sur le forum ou sur le manuel, j'ai acheté des jetons mais impossible de contacter le support ça sonne puis ça raccroche au bout d'un moment, j'appel le 03 22 19 44 72 est-ce bien le bon n° pour contacter la hotline

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 24, 2018 3:33 pm

Bonjour,

Ce numéro est celui du standard, il est souvent saturé.
Pour la hotline, les numéros dédiés sont envoyés par email avec la facture lors de la validation des commandes de jetons.
Cette validation n'est pas faite en temps réel, vous allez recevoir l'email dans quelques minutes.

Concernant votre question, vous ne pouvez pas changer les lignes dans une facture intermédiaire (sinon le logiciel aurait du mal à s'y retrouver...).
Si l'administration souhaite une facture différente pour chaque étape (lignes et montants), il vous faudra avoir une commande par phase (cad facturable)
et les passer simplement au fil de l'eau en facture avec un clic droit.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

ven. août 24, 2018 8:16 pm

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais ce système impliquerait une multitude de devis, de commande de facture, trop lourd à gérer pour une seul affaire surtout avec l'administration qui paie à 50 jours et au moindre soucis de facturation le compteur redémarre à 0.

j'ai pensé à rendre invisible la colonne de montant intermédiaire par poste évitant ainsi de se voir reprocher de facturer des phase non réalisées. mais j'aimerai afficher le pourcentage que j'applique sur l’ensemble de la facture dans une cellule que je définis pour que le client est quand même un minimum d'infos .

on peut bien sur renseigner ce pourcentage manuellement, mais on perd l'info lorsqu'on génère la facture par exemple pour faire le pdf propre, sinon si on génère le pdf à partir du fichier .ods il est très mal formaté, et en plus en gérant cette info manuellement c'est source d'erreurs et de manipulation contraignante.

Donc j'ai cherché dans le manuel d'OC la table et le champs correspondant, SAISIE_VENTE_FACTURE et POURCENT_ACOMPTE mais je n'arrive pas à l'afficher ça revois 0 à chaque fois
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

dim. oct. 14, 2018 12:23 pm

Bonjour
l'idée pourrait etre de faire la facture sur OC du montant que vous souhaitez et qui sera donc enregistrée en compta. Puis, allez dans le répertoire ou sont stockés les factures, en format excel, puis reprendre la facture manuellement pour obtenir le résultat que vous souhaitez.
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

dim. oct. 21, 2018 10:37 am

Bonjour @guillaume,

Combien coûterais l’implementation de cette fonctionnalité ?? (facturation intermédiaire en pourcentage de ligne)

Merci.
Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

dim. oct. 21, 2018 11:23 am

Bonjour,

Pour ma part j'ai abandonné OC après 9 mois d'activité. C'est un bon logiciel mais il ne couvre pas toutes mes attentes et en particulier les factures de situations en pourcentage, ou montant par ligne.

Openconcerto est gratuit mais la hotline est coûteuse 24€ le quart d'heure. Le manuel 79€ et n'apporte pas grand chose pour l'utilisateur lambda, il y a effectivement les éléments pour la base de données, mais utile pour les utilisateurs expérimentés.

J'ai donc choisis depuis un logiciel payant. Donc la hotline me coûte 0.60cts la minute. Ce qui fait donc 24€ les 40 minutes et le support est gratuit par mail et très réactif.

Ici pour avoir les réponses c'est très long voir impossible.

Je ne suis pas là pour critiquer OC mais juste pour témoigner de mon retour d'expérience.

Merci à OC qui m'a permis de débuter mon activité.

J'ai donc à vendre un manuel et un jeton. Si ça intéresse quelqu' un merci de me contacter en priver. Autant que celà serve
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. oct. 22, 2018 11:02 am

Bonjour Laurent,

Merci pour votre retour.
Pourriez-vous nous indiquer (afin d'être complet) sur quel logiciel vous avez migré et surtout son coût (achat, formation, installation..etc...) ?
Si je comprend bien, leur hotline est de 36 € / heure.

Pour la hotline, si vous avez la maintenance OpenConcerto, elle est incluse. Votre calcul est donc un peu faussé.
Concernant leur réactivité et leur hotline, font ils du support gratuit dans leur forum?
Est ce que notre hotline n'est pas capable de répondre à des questions rapidement?

Il n'y a pas de taboo à parler des autres logiciels ici.

Je comprend que l'aspect financier est important pour certaines structures, mais nos clients recherchent aussi principalement les avantages de l'OpenSource,
à savoir :
- pas de coût de licence, que vous ayez 1 ou 800 postes, c'est toujours : zéro € / an
- pas de coût de mise à jour
- la possibilité de modifier/étendre le logiciel sans limites
- l'accès au code source

A mon avis, vous avez perdu ces 4 choses, très importantes pour un nombre grandissant de moyennes sociétés.

A cela j'ajouterais la comptabilité Windows / Mac et Linux et ,dans pas trop longtemps, une interface web.

Concernant certains fonctionnalités encore manquantes dans OpenConcerto, elles sont listées chez nous par ordre de priorité,
nous faisons avec les moyens financiers que nous avons.

Je ne doute pas que dans quelques mois/années, tout ce qui vous a manqué sera opérationnel et nous serons ravis de vous voir réutiliser OpenConcerto.


Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. oct. 22, 2018 11:06 am

Bonjour @doc,

Il y a entre 8 et 9 jours de travail pour faire un implémentation complète avec une interface simple
de la gestion de facturation intermédiaire par ligne.

(ILM facture 400€ /HT par jour)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

lun. oct. 22, 2018 2:34 pm

Bonjour Guillaume,

Il est sûr que pour une entreprise où il y a besoin de plusieurs postes ça change la donne bien évidement, pour ce qui est des sources et des infos sur la base de données, ce n'est pas à la porté des petites entreprises où il n'y a pas d'informaticien, donc l'argument d'améliorer ou modifier en fonction des besoins de l'entreprise n'est pas envisageable pour tous.

Effectivement la hotline est à 36€ de l'heure et par mail c'est gratuit et sans limite. Si on est pressé ( par mail ils répondent dans les 24 ou 48h, mais le plus souvent dans la journée) on appel la hotline et c'est un numéro surtaxé donc on paie à la minute.

Le problème du système de jeton, puisque sur le forum, c'est que si on appel pour une demande et que l'on s'entend dire que non ce n'est pas une fonction disponible ou autre on a dépensé un jeton pour rien.

Je ne regrette pas d'avoir utilisé OC, c'est un très bon logiciel, mais je regrette juste qu'on ne puisse pas avoir plus d'échanges et de solutions sur le forum. En même temps c'est votre modèle économique qui veux ça, si on trouve les solutions sur le forum, il n'y aura plus d'achat de jetons pour les quelques interrogations de base, comme afficher telle ou telle info sur un devis ou facture. Pour un informaticien c'est simple effectivement il prends le manuel et il trouvera. Pour l'entrepreneur qui doit faire son chiffre, il n'a pas le temps, même si il est passionné d'informatique, ça a ses limites.


Effectivement je reviendrai peut être à OC, ce n'est pas impossible, alors développez vite les factures de situations ;o)) pour l'instant je n'ai pas 3600€ ;o))

Bonne journée
Répondre