OpenConcerto 1.5.4

sportyapps
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 01, 2017 8:04 pm

sam. sept. 29, 2018 1:42 pm

Oui mais quand j'ai une imprimante installee, c'est pareil cela ne passe plus par l'ecran de previsualisation standard Mac.

Merci
Avatar du membre
trickscenique
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 5:36 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

mer. nov. 07, 2018 11:03 am

Bonjour,

Juste pour signaler un petit bug, sur le fenêtre Saisie Ecriture comptable

Si on commence par taper une lettre dans le champ N° de compte, OpenConcerto lance une erreur indiquant qu'il faut un chiffre compris en 1-8 (tout à fait normal)
Mais le problème est que cette erreur s'affiche en boucle, jusqu'à planter le logiciel.

Je veillerai juste à ne plus le faire :)

Bonne journée !
Nassim Ourami

Tricks'Cénique - Instalation et location d'équipements scéniques
http://www.trickscenique.com
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mer. nov. 07, 2018 2:48 pm

Bonjour,

merci d'avoir remonter cette erreur, le problème est déjà connu et corrigé pour la version 1.6.

Bonne journée,

Cordialement,
Ludovic.
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

jeu. nov. 15, 2018 5:17 am

Bonjour,

Lorsque je me trompe dans la saisie de l'intitulé d'une écriture comptable (champs "nom de la pièce"), je peux revenir dessus grâce au clic droit "voir la source". Si l'écriture n'est pas encore validée, je peux corriger le nom et enregistrer la correction, ce qui est très bien.

Par contre, lorsque je demande la "liste des écritures", le "nom de la pièce" n'est pas modifié dans la liste (il a gardé l'ancien nom erroné), alors qu'il l'est pourtant dans le formulaire si je demande à nouveau à "voir la pièce".

Petit bug ?

Et l'import de relevés de banque est-il reporté à la prochaine version ?

Beau travail en tout cas, je découvre OpenConcerto avec plaisir.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. nov. 16, 2018 5:47 pm

Bonsoir
Si vous changez le libellé dans la ligne de saisie initiale, celle ci ne se répercute pas dans les lignes en face des numeros de compte. C est donc la qui il faut modifier.
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

sam. nov. 17, 2018 8:05 am

New mornig : Je rencontre la même chose. Mais du coup, au lieu de modifier l'écriture, je la duplique et fais mes corrections sur cette dernière. Ensuite, j'efface la première.
Apparement le "nom de la pièce" est défini une fois pour toute à la création de l'écriture.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

sam. nov. 17, 2018 8:28 am

Je vous remercie pour vos réponses.

Cependant :

- Si je change le libellé dans la ligne de saisie initiale, celle ci ne se répercute bien dans les lignes en face des numéros de compte. Du moins tant que je n'insère pas un espace (à moins que celui-ci ne soit inclus dans un copié collé). Pourtant ça ne change pas le problème : dans la liste des écritures l'erreur initiale demeure au niveau du "nom de la pièce". En revanche, la modification a bien été prise en compte dans la colonne "libellé d'écriture".

- Si je duplique l'écriture : je me retrouve avec une écriture en trop, et je ne vois aucun moyen de supprimer une écriture, même lorsqu'elle n'est pas validée.

Prenons la première écriture comptable de la société ILM informatique fournie avec OpenConcerto. Si je liste les écritures, la première qui vient est intitulée "A nouveaux". Si je change son nom pour n'importe quoi par un copié-collé, ou par un mot continue sans espace comme "OpenConcerto", cela se répercute bien en face de tous les comptes. J'enregistre et... la modification n'est pas prise en compte dans la liste des écritures pour la colonne "nom de la pièce". Pourtant, si je vais voir la source, ce que j'ai modifié est bien modifié dans le champs "nom de la pièce". D'ailleurs, si je la duplique, cette fois la nouvelle écriture s'inscrit exactement telle que je l'ai modifiée dans la liste des écritures. Seulement aucun moyen d'effacer l'écriture originale qui non seulement fait doublon mais de surcroît conserve son erreur !
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

dim. nov. 18, 2018 7:31 pm

new morning a écrit :
sam. nov. 17, 2018 8:28 am

- Si je duplique l'écriture : je me retrouve avec une écriture en trop, et je ne vois aucun moyen de supprimer une écriture, même lorsqu'elle n'est pas validée.
Dans la "Liste des écritures" (menu Comptabilité), tu as un bouton "Supprimer".
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

dim. nov. 18, 2018 8:32 pm

Mais oui ! Merci SRI ! :D

J'en profite pour soumettre un message d'erreur qui apparait si l'on tente de supprimer une écriture qui a été validée :

Code : Tout sélectionner

Impossible de supprimer le mouvement n°192 car il est validé.
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de supprimer le mouvement n°192 car il est validé.
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:138)
	at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.element.EcritureSQLElement.archiveEcritures(EcritureSQLElement.java:680)
	at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.element.EcritureSQLElement.archiveMouvementProfondeur(EcritureSQLElement.java:623)
	at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.element.EcritureSQLElement.archiveMouvement(EcritureSQLElement.java:595)
	at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.SuppressionEcrituresPanel$1.actionPerformed(SuppressionEcrituresPanel.java:97)
	at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
	at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
	at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
	at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
	at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
	at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
	at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
	at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
	at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
	at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
	at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
	at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
	at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
	at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue.access$500(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
	at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Je m'attendais bien à un popup pour dire ce qui est sur la première ligne, mais la suite me semble anxiogène pour un utilisateur lambda et je pense que tel n'était pas l'aspect attendu pour ce popup.
Pierre.BENSA
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 08, 2017 2:01 pm

jeu. nov. 22, 2018 1:03 pm

Bonjour,
je viens de mettre à jour Open Concerto en 1.5.4, je suis en version multi-poste et j'ai un problème lors de l'édition des factures.
Lors de l'impression du document l'adresse est celle du siège et non pas celle de facturation.

Autre problème, concernant la création des PDF, ils ne sont toujours pas créé dans le dossier choisi dans les paramètres.
A voir aussi, dans la partie commande fournisseur, il n'y a pas de possibilité de mettre un contact lié à la commande.

Je vous remercie quand même du travail fourni, quand est-il de la version 1.6, est-ce qu'une date de sortie est connu ?

Merci
Répondre