OpenConcerto 1.5.3

SPAD
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 10:33 am

mar. déc. 03, 2019 3:22 pm

NB : quand je fais la mise à niveau de la DB sous 1.5.2, tout fonctionne bien!
SPAD
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 10:33 am

lun. janv. 06, 2020 10:45 am

Toujours personne, pour m'aider à solutionner mon problème ?
heeeeelllpppp!
SRI
Messages : 160
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. janv. 06, 2020 3:06 pm

Quand je vois cela dans tes logs :
"file:/Users/franciscoureau/Dropbox/sauvegarde fc/open concerto/DataBase2018 Test MAJ/OpenConcerto"
je me dis que tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes fichiers comptables.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SPAD
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 10:33 am

mar. janv. 07, 2020 5:23 pm

pourquoi?
est ce que tu pourrais détailler?
j'ai fais une copie de ma DB dans le Dossier :
/DataBase2018 Test MAJ
et je fais bien car suite l'erreur ci dessus le fichier de DB ne fonctionne plus !
SRI
Messages : 160
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. janv. 08, 2020 12:23 pm

C'est un simple apriori, car tu essayes de faire un test sur une copie dans un répertoire de test qui est dans un répertoire de sauvegarde qui est dans un répertoire consacré normalement à une synchronisation entre plusieurs ordinateurs.
Bref, est-ce que les fichiers que tu essayes de mettre à jour sont les bons, à la bonne version ? Est-ce que le processus de MAJ travaille bien sur les fichiers que tu veux (ou crois) ?
Il n'y a peut-être aucun problème au final, tu as peut-être bien fait les choses de ce coté là, mais je n'en sais rien.

Pour ma part, toutes mes mises à jours se sont faites sur la version de prod (cloud en l'occurence). Et j'ai l'assistance en cas de problème.

Sinon dans les menus d'OC, on peut demander une vérification de la base de données. A essayer non ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SPAD
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 10:33 am

ven. janv. 10, 2020 12:38 pm

Suite à l'erreur lié à la base H2 lors de la migration vers la version 1.5.4, j'essaye de contrôler en base les foreign key constraints pour essayer de trouver l'origine de l'erreur.

En essayant de se connecter à la base de données Open Concerto (celle sauvegardée avant la migration vers la version 1.5.4) avec le client H2, j'ai l'erreur suivante (y compris lors d'un simple test de connexion) :

Code : Tout sélectionner

Violation dindex unique ou clé primaire: {0}
Unique index or primary key violation: {0}; SQL statement:
ALTER TABLE "OpenConcerto48".CAISSE_JOURNAL ADD CONSTRAINT "OpenConcerto48"."CAISSE_JOURNAL_ID_CAISSE_fkey" FOREIGN KEY(ID_CAISSE) REFERENCES "OpenConcerto48".CAISSE(ID) NOCHECK [23505-197] 23505/23505 (Help)
Je n'utilise pourtant pas le module "caisse".

On dirait qu'une procédure stockée est déclenchée lors de la connexion à la base et que celle-ci provoque une violation de contrainte unique.

Ce qui est étrange, c'est que le test de connexion depuis l'outil de migration fonctionne alors qu'il s'agit du même fichier de base de données.

Des idées ?

Merci d'avance ;)
Répondre