Modification des modèles pour ajouter un descriptif

Répondre
Oktopus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:34 pm

jeu. nov. 17, 2011 2:41 pm

Bonjour,

Je voudrais modifier le modèle pour la génération des factures afin de rajouter le descriptif que l'on peut saisir sur une ligne de facture.
Je sais comment ajouter le descriptif, c'est le champ 'DESCRIPTIF' de la table 'SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT' seulement, je voudrais l'afficher sur une ligne en-dessous de la ligne d'article.
Est-ce que quelqu'un à une idée sur la façon de prodcéder ?

Voilà le code du fichier XML que j'ai comméncé à modifier (avec ce code, le descriptif s'ajouter à côte de la désignation) :

Code : Tout sélectionner

       <table endPageLine="62" firstLine="20" endLine="60" blankLineBeforeStyle="Titre 1,Titre 2" lastColumn="K" base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT">
           <element location="B" type="fill">
               <field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" name="NOM"/> - 
               <field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" name="DESCRIPTIF"/>
           </element>
           <element location="I" type="fill">
               <field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" name="PV_HT" valuesExpected="0" type="devise"/>
           </element>
           <element location="J" type="fill">
               <field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" name="QTE" conditionField="PV_HT" conditionExpValue="0"/>
           </element>
           <element location="K" type="fill">
               <field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" valuesExpected="0" name="T_PV_HT" type="devise"/>
           </element>
       </table>
Oktopus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:34 pm

jeu. nov. 17, 2011 2:54 pm

J'ai pas la réponse à mon problème mais, j'ai trouvé un palliatif qui me permet de faire ce que veux, je vous le donne pour ceux que ça intéresse.
En fait, c'est tout simple : je rajoute une ligne de facture avec un prix de 0 contenant le descriptif que je veux voir apparaître sur la seconde ligne et c'est gagné.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. nov. 17, 2011 5:40 pm

Bonjour Oktopus,

Ton "truc" m'est utile :D

Ce qui n'empêche que j'aimerais comprendre comment fonctionne la personnalisation des modèles -- i.e. le lien XML <-> openoffice. Si qq'un a des pistes de bon tutoriaux sur le sujet...?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
fandam
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 5:48 pm

sam. nov. 26, 2011 3:28 pm

Je serai très intéressé également pour ajouter le descriptif saisi dans les devis sur plusieurs lignes.

Je suis également à la recherche d'un mode d'emploi des fichiers xml pour la configuration des templates, si possible accompagné d'une explication sur la possibilité de faire apparaitre l'adresse de livraison saisie dans la fiche du client lorsque celle-ci est différente de l'adresse principale.

Merci et bonne continuation.
Fandam
Répondre