Licence et open source

Répondre
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

ven. févr. 25, 2011 3:13 pm

Bonjour,
J'utilise OpenConcerto en test depuis maintenant 1 semaine, et vous remercie vraiment pour ce logiciel open source de qualité.
Cependant, ce logiciel étant open source, pourquoi y a-t-il un fichier nx.lic dans le répertoire de configuration ? Quel est le rôle de ce fichier, qui ressemble à un fichier de licence ? De plus il m'a semblé en jetant un œil sur les fichiers log que le code source était obfusqué. N'est-il pas prévu de rendre les sources "open" ? :roll:
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 25, 2011 4:42 pm

Bonjour,

Le nx.lic est un reliquat du grand frere GestionNX, on travaille dessus pour tout mettre au carré rapidement
et donner l'acces au code source. Le code source sera sous licence GPL comme indiqué sur le site web.

Nous avons obfuqué les distributions binaires pour gagner de la place (8Mo par binaire) quand on multiplie
par le nombre de telechargement, ca nous a sauvé plus de 20Go de bande passante en moins d'une semaine...
ce qui n'est pas négligeable :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Janfi
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 3:20 pm

ven. févr. 25, 2011 10:21 pm

Nous avons obfuqué les distributions binaires pour gagner de la place (8Mo par binaire) quand on multiplie
par le nombre de telechargement, ca nous a sauvé plus de 20Go de bande passante en moins d'une semaine...
ce qui n'est pas négligeable :)
A quand un tracker bittorrent ? Il n'y a qu'à voir pour les distributions linux...contribuer cela peut aussi passer par du seeding. C'est en tout cas rapide et à la portée du plus grand nombre. Et ça préservera votre bande passante 8-)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 25, 2011 10:29 pm

Bonjour,

Si vous voulez aider, parlez d'OpenConcerto sur le net ou à vos amis!

On a toujours des amis qui ont des amis qui ont besoin d'un logiciel de gestion. :o

Forum, site de news.. tout est bon. Nous manquons de visibilité côté site de news Windows et Mac.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SISalp
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 10:19 am

ven. mars 11, 2011 10:30 am

guillaume a écrit :Bonjour,
Si vous voulez aider, parlez d'OpenConcerto sur le net ou à vos amis!
On a toujours des amis qui ont des amis qui ont besoin d'un logiciel de gestion. :o
Forum, site de news.. tout est bon. Nous manquons de visibilité côté site de news Windows et Mac.
Pour cela, vous devez d'abord régler le problème de la licence qui doit être intégrée au kit et mettre les sources à disposition. C'est à la vue des sources que je conseillerai ou non votre solution.
Si vous souhaitez économiser de la bande passante, je peux mettre une copie de votre source en téléchargement sur un de mes serveurs.
Salutations
Répondre