Obsolete

Répondre
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

ven. avr. 06, 2018 10:30 am

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'obsolescence, ou alors je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Lorsque je mets un article en obsolète car je ne le vends plus, celui-ci continue d’apparaître dans la liste des articles déroulantes dans mes devis. Or, je souhaiterai ne plus voir apparaître ces articles car ils sont, justement, obsolètes.
Est-ce un bug, ou n'ai-je pas compris l'intérêt de la case "obsolète" ?
IDEM pour les clients, d'ailleurs.

Merci de votre retour,
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

dim. avr. 08, 2018 7:32 am

bonjour Dromis

Désolé de te dire que tu ne te trompes pas car chez moi aussi, un article obsolète apparait toujours dans la listes des articles accessibles depuis un devis ou une facture. surement un tri qui ne s'effectue pas en amont (et rien dans les préférences pour paramétrer cela)
mais cela a peut etre (voire surement) été prévu pour que l'on puisse quand même en reprendre un, faire un avoir dessus ou je ne sais quoi d'autre)...

A voir si dans une prochaine version, il ne pourrait pas y avoir en bas une cache à cocher/décocher pour activer la visualisation des articles ou clients obsolètes...

bonne journée
cyril
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 8:30 am

mar. mai 01, 2018 3:57 pm

Bonjour,
Dans liste des articles, essayez de cocher en bas à gauche : masquer les articles obsolètes.
A priori, vous ne les verrez plus apparaître dans vos devis ou factures
++
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

mer. juin 06, 2018 3:16 pm

Bonjour Cyril,

Malheureusement, cocher cette case ne masque les produits obsolètes que dans la liste des articles, et pas dans les devis ou factures.

A mon avis, cela tient plutôt du bug, car cela fonctionnait dans les versions précédentes.
Répondre