Problème de modèles perso qui disparaissent

Répondre
Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

jeu. févr. 15, 2018 2:46 pm

Bonjour,

d'abord merci aux développeurs d'Openconcerto pour leur travail.

je commence depuis quelques jours à utiliser OC, mais j'ai souvent des problèmes de génération de documents, devis, factures, j'aurais voulu connaitre exactement l'utilité de la fonction "synchroniser" dans la fonction de génération de documents/modèles;

pour les devis ça a l'air de fonctionner maintenant, j'ai créé une facture intermédiaire, mais elle ne prends pas en compte la personnalisation de mes factures, lorsque je modifie le modèle, OC créer les 3 fichiers local_VenteFacture.ods .xml .odsp dans C:\Users\nico\Documents\OpenConcerto lorsque j'enregistre les modifications, et que je génère le document, les changements ne sont pas pris en compte, et si je fais "synchroniser" les 3 fichiers disparaissent purement et simplement.

Pour mon modèle de devis, qui lui, fonctionne parfaitement, lorsque je modifie au niveau de local_Devis.ods ou local_Devis.xml les 3 fichiers sont enregistrés par contre dans C:\Users\nico\Documents\OpenConcerto\SSI ARMOR-50\Devis pourquoi cette disparité dans l'emplacement des fichiers ?

à quoi sert exactement la fonction synchroniser, dans le manuel d'Openconcerto, que j'ai acheté, on dit qu'il faut synchroniser après toutes modifications, mais chez moi les fichiers disparaissent pour la facture.

Une autre question également pourquoi ne peut-on pas générer une facture intermédiaire à partir d'un devis alors que l'on peut le faire à partir d'une commande généré à partir d'un devis?


Je vous remercie d'avance pour votre aide, nous venons de créer notre entreprise et je perds beaucoup de temps à résoudre ces problèmes de fichier.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 15, 2018 8:43 pm

Bonjour,

Premièrement, ne mélangez pas les modèles et les fichiers générés, ils doivent être dans des dossiers séparés.

La synchro déplace les fichiers local_* dans leur emplacement final.
C'est surtout utile pour le multiposte et le cloud pour que tous les postes aient les mêmes modèles.
Si vous êtes en monoposte, si vous pouvez "taper" directement dans les fichiers situé dans votre dossier de modèles, ne bricolez pas avec les boutons "modifier", "retablir" et "synchroniser" sinon vous allez vous perdre...

Pensez au clic droit "générer le document" pour recréer le document depuis le modèle.

Pourquoi pas devis -> facture intermédiaire ?
Simplement pour ne pas multiplier les workflows et les possibilités de faire des erreurs.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Laurent_Lam
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 2:23 pm

ven. févr. 16, 2018 12:08 am

Merci Guillaume,

en faite dans le manuel il est indiqué qu'à chaque modification du modèle à partir des préférences, il faut l'enregistré puis synchroniser, et qu'en version Cloud cette fonction de synchronisation servait à envoyer le modèle vers le cloud, je pensais donc que cette fonction avait des résultats distinct que l'on soit en mono poste ou en réseau/cloud, d'autant plus qu'il est indiqué dans le manuel qu'il était déconseillé de modifier les modèles par défaut situés dans le répertoire C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\Configuration\Template\Default c'est pourtant exactement ce que fait la fonction synchronisation, du coup effectivement, en mono poste il ne faut surtout pas toucher à synchroniser et rétablir

mais cette fois j'ai tout compris c'est bien plus claire, merci

il me reste plus qu' a trouver comment insérer un espace entre chaque produit/service sur les devis et autre modèle pour aérer tous ça car on a du mal à discerner la limite de chaque produit ou service sur les documents, nous sommes une entreprise de services où chaque services est décrit dans nos devis avec des textes parfois longs, si vous avez une astuce ;o)
Répondre