Hier, j'ai reçu un mail d'un membre de mon association avec la capture d'écran suivante: Il s'avère que depuis que nous utilisons OpenConcerto (presque un an), nous utilisons toujours la caisse de cette manière:
*Ouverture du logiciel de caisse
*Saisie d'un ticket puis validation et saisies d'autres tickets si nécessaire
*Clôture de la caisse histoire d'importer les tickets puis "Quitter" afin de pouvoir faire d'autres choses sur l'ordinateur vu que le logiciel se met en plein écran
*On rouvre la caisse si nécessaire et ainsi de suite.
Or, le bug arrivé hier soir indique; si j'ai bien compris; que la caisse ne peut être initialisée deux fois dans la même journée! Pourtant vous aviez indiqué ailleurs sur le forum:
Devais-je comprendre une subtilité entre caisse (physique, là où on met les espèces) et logiciel de caisse?Vous pouvez lancer/arrêter le logiciel de caisse autant de fois que nécessaire.
C'est l'ouverture/fermeture de caisse qui n'est possible qu'une fois.
Du coup, nous avons dû contourner le système en mettant la date de Windows au lendemain pour pouvoir continuer à saisir nos entrées car nous ne pouvions nous permettre d'effectuer des entrées d'argent sans logiciel de caisse.
J'ai bien le manuel d'OpenConcerto en ma possession mais il semble à priori malheureusement obsolète au sujet de la caisse depuis la dernière mise à jour.
Merci à vous de clarifier ce point pour éviter des mauvaises utilisations du logiciel et des soirées sans logiciel de caisse comme ça a failli être le cas hier si nous n'avions pas modifié la date du système.
Cordialement,
Pierre HENRY