Roadmap 2018

Répondre
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 02, 2018 5:49 pm

Bonjour,

Roadmap 2018 officielle :

- bulletins de paye simplifié (1.5.2 en janvier)
- interface web
- client léger
- import de relevés de banque

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. janv. 03, 2018 11:06 am

Bonjour Guillaume,

Merci pour cette roadmap, qu'entendez vous par "client léger" ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 03, 2018 3:55 pm

Client léger : l'interface "desktop" utilisant le protocole de l'interface web.

La partie "métier" étant sur le serveur, le client léger permettra de déployer les mises à jour sans à avoir à mettre à jour les postes (vu que seule la partie graphique sera sur le poste).
Ca sera plus clair quand vous l'aurez dans les mains. :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. janv. 03, 2018 11:40 pm

Je comprends un peu mieux, merci Guillaume pour l’info. Et bon courage, au passage, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
JLFRANCE
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:33 pm

ven. janv. 26, 2018 12:44 pm

Bonjour,

La mise à jour est prévu pour quelle date s'il vous plait ?

Merci
Bon week-end.
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

sam. févr. 03, 2018 2:33 pm

Bonjour Guillaume,

Merci de ces informations, mais je vois que les acomptes ne sont pas à l'ordre du jour :(

Bonne continuation.
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 03, 2018 3:04 pm

Bonjour,

Vous pouvez faire des factures d'acompte et de solde depuis une commande.
What else?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mer. févr. 14, 2018 11:23 am

guillaume a écrit :Bonjour,

Vous pouvez faire des factures d'acompte et de solde depuis une commande.
What else?

Cordialement,
Bonjour Guillaume,

"Maybe" une possibilité de modifier une commande pour laquelle une acompte a été versé ; un usage des comptes comptables spécifiques aux acomptes ?
Car il est parfois (souvent) nécessaire de modifier la facture finale sur la consommation réelle du client.

Sur ces points je disait simplement que ce n'était apparemment pas au programme de 2018 puisque tout le monde semble satisfait d'un verrouillage de la commande dès la création de la facture intermédiaire. Pourtant au vu des nombreux échanges à ce sujet sur le forum, beaucoup d'utilisateurs bidouillent pour avoir des acomptes et que la facture finale reste modifiable.
Ceci dit, je ne remet pas en question votre dévouement à ce logiciel GRATUIT et puissant, l'urgence étant ces derniers mois à se mettre en conformité avec les lois de notre beaurk pays,...
Comme je vous le disait il y a quelques semaines, je n'ai plus le temps d'entretenir mes tests avec OC pour envisager une mise en production qui pourtant deviendra nécessaire dans un soucis d'économie de temps justement.
J'avoue que ce "bidouillage"nécessaire me fait encore reculer l'échéance. Je sais qu'une possibilité de développement existe, mais elle est, nous en avions discuté, au delà de nos moyens.

J'essaierai de reprendre une phase de tests prochainement pour me rendre compte si les quelques bugs réellement bloquants pour notre utilisations le sont toujours, en attendant, je vous remercie de votre réponse, mais un café ne nous suffira malheureusement pas.

Cordialement,
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

mar. nov. 13, 2018 2:45 pm

Bonjour,

Je suis TRES content d'apprendre que l'import de relevés de banque est prévu. Je n'ai aucune idée de la complexité technique mais je plébiscite :D . Est-ce que cela est envisagé par connection directe et/ou par import de fichiers OFX ? (ou autre...)

Pour les finances personnelles le logiciel libre KMymoney faisait très bien le boulot d'import des fichiers OFX et la suggestion de "catégorie" (équivalent d'un "compte" du plan comptable) automatique : peut-être une source d'inspiration ?
Répondre