"Macro-Articles" ou ensembles

Répondre
manuker
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 10, 2011 12:13 pm

mer. août 10, 2011 12:21 pm

Bonjour,

Merci pour cet outil très prometteur. Nous (pme 10 pers) envisageons de migrer sous Openconcerto. Il nous faut encore vérifier les possibilités offertes. En particulier on aura besoins de "Macro-article" c'est à dire des articles qui sont en fait en ensemble d'autres articles, un lot quoi. Le tout avec des descriptions détaillées: une pour un usage interne et une à afficher sous la ligne de l'article pour le client.
Est-il envisagé de développer cela dans la cadre du projet général? Ou-bien serait-ce un développement spécifique? Dans ce cas quelle serait la démarche et le coût ?...
En tout cas bravo pour le projet actuel! :)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 10, 2011 1:33 pm

Bonjour,

Ce besoin d'article composé/de nomenclature est connu, les développements nécessaires ont déjà commencé,
idem pour les descriptions. Ces fonctionnalités seront intégrées dans le projet général.
Si vous souhaitez faire avancer la chose cad la propulser en tête sur notre planning, sachez qu'elle représente
encore 80 heures de travail facturables, soit en langage OpenConcerto, un investissement de 320 jetons.
(voir http://www.openconcerto.org/fr/Tarifs%2 ... ncerto.pdf pour la conversion en euros)
Vous avez la possibilité de financer tout ou partie de ces évolutions en fonction de votre budget et de
votre planning de migration vers OpenConcerto.

Ce développement a pour finalité l'ajout d'un onglet dans la fiche article permettant de lister
les articles qui composent ce "macro article", avec les options:
- d'afficher ou non le détail dans les documents,
- d'afficher ou non les prix détaillés (cad ceux des sous produits)
- de gérer automatiquement les prix ou pas (par cumul de ceux des sous produits).
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
manuker
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 10, 2011 12:13 pm

mer. août 10, 2011 2:48 pm

Merci pour la réponse,

Sommes nous nombreux à désirer cette fonctionnalité?
Nous ne pourrons pas financer cette option seuls, loin de là mais nous pourrions apporter notre pierre en apportant quelques jetons...
Est-ce utile?
On garde aussi des réserve pour d'autre fonctions manquantes qui ne manqueront pas d'apparaître! ;)
Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. août 11, 2011 3:39 pm

Bonjour,

Au vu des précédents posts sur le forum et du retour que nous avons, la réponse est assurément oui.

Pour la question du budget, tout est relatif...
cf http://www.openconcerto.org/fr/buget.html
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
VIGOUX
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 20, 2019 2:05 am

mar. juin 25, 2019 4:17 pm

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et très interressé par l'outil, avec un grand besoin de macro article, car nous somme a la fois fabriquant et distributeur de nos produits ( si vous êtes curieux vous pouvez jetez un oeil sur https://nkd-puzzle.com) .JE vois que la dernière réponse date de plusieurs année, quand est il advenue ? sur la version de openconcerto que j'ai téléchargé cela ne semble toujours pas possible. Peut on y contribué ou le logiciel ne le permettra t'il jamais. Merci en tous cas pour tous ce qui a deja été fait.
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

mer. juin 26, 2019 6:26 am

bonjour

la gestion des articles composés (macro-articles)fonctionne deja sous open concerto.
lorsque vous créez un article, vous avez à l'intérieur de la fiche article un onglet vous permettant d'indiquer les articles et quantités le composant donc normalement vous devriez avoir toutes les fonctionnalités attendues.
bonne journée
VIGOUX
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 20, 2019 2:05 am

jeu. août 01, 2019 2:26 pm

Salut a tous,
j'ai envie d'y croire mais ...j'ai besoin d'aide.
J'ai tout repris à zéro et je n'y arrive toujours pas . Je vous donne un exemple concret et dite moi simplement si cela est possible.
je fabrique des cartons d'emballage qui sont composé de 3 articles ( carton, papier couleur, étiquette)
je crée donc un article carton, un article papier couleur et étiquette, j'ai des stock pour chacun de ses articles.
je crée un article " carton fini" dont la nomenclature est composé des 3 articles mentionnés.
Peut on faire déduire du stock les articles qui le composent de manière automatique au moment de la mise en stock (de mon "carton fini") et non au moment de la commande ou de la facture ?
De plus dans ma nomenclature de "carton fini", il y a dans quantité 2 articles "papier couleur" et quand le stock se met à jour avec l’édition d'une facture, 1 seul et décompter du stock...
C'est encore plus compliqué car j'utilise ensuite l'article "carton fini" dans la nomenclature d'un autre article "kit minipunk" composer d'une grosse nomenclature d'article composé d'autre article... :cry:

Est ce possible de paramétrer cela ou Open concerto n'est pas pour moi ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 02, 2019 9:22 am

Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide, je vous rappelle que nous proposons des contrats de maintenance, une hotline, formation etc...

Le stock de "carton fini" est calculé par rapport aux stocks de ses composants,
si un "carton fini" est composé de 1x carton + 2x papier couleur
si vous avez 50 cartons et 61 papiers couleurs, le logiciel vous montrera un stock de 30 "carton fini".

Quand vous facturez ou livrez (il y a une préférence pour choisir le comportement) un carton fini, 1 carton est enlevé du stock ainsi que 2 papiers couleur.

Vous pouvez mettre des nomenclatures dans des nomenclatures, c'est géré.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre