Erreur dans l'import de données depuis fichier csv

Répondre
JulietteAnneLouise
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:54 pm

mar. oct. 17, 2017 5:23 pm

Bien le bonjour,

Je cherche à transférer les données de Open Concerto à... Open Concerto, le premier document ayant été fait en monoposte et sur un ordinateur personnel. J'ai donc extrait les données de la balance en fichier csv, je les ai réorganisées comme demandé pour les importer dans Open Concerto par l'onglet "Import de données".

Je reçois malheureusement le message d'erreur suivant :

"Erreur pendant l'importation

Index: 2, Size: 1
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:146)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:149)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:883)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:847)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:127)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:99)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:135)
Caused by: java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 2, Size: 1
at java.util.ArrayList.rangeCheck(Unknown Source)
at java.util.ArrayList.get(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.importer.ArrayTableModel.getValueAt(ArrayTableModel.java:95)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importData(ImportEcriturePanel.java:195)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:141)
... 7 more"

Quelqu'un par hasard saurait à quoi cela fait référence ?
Je vous en serais infiniment reconnaissante.

Bonne soirée à tous !

Juliette
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

lun. oct. 23, 2017 8:13 am

Bonjour,

vous n'avez pas utilisé "Import des données" mais "Import des écritures"
... or le fichier CSV de la balance ne correspond en rien à des écritures comptables ...

donc ceci ne peut pas fonctionner.

Il n'est pas possible de vous aider plus sans que vous précisiez ce que vous voulez faire,
à vue de nez vous voulez copier une base de donnée OC au format H2 depuis un poste vers un autre,
pour cela il suffit de copier le fichier H2.

cordialement,

Samuel
JulietteAnneLouise
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 7:54 pm

lun. oct. 23, 2017 1:11 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne connais pas grand chose aux logiciels libres, OC compris, à l'évidence. La personne qui l'utilisait sur son poste m'a influencée pour tenter un "import des écritures" mais je comprends bien que ce n'est pas la bonne manière de faire. Votre vue de nez Samuel est exact. Mon amie Marianne a une base de données sur OC que je veux transférer/importer vers mon poste sur le même logiciel. Je ne sais pas à quoi le format H2 correspond. Avez-vous une explication plus clair pour quelqu'un qui n'y connait rien quant à la manière d'importer le fichier de la balance ?

Je vous remercie grandement !

Juliette
Répondre