Styles de lignes sur modèles

Répondre
Silvood

mer. sept. 27, 2017 2:42 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce logiciel, qui me permet de faire une gestion de devis/facture (bien qu'il me manque encore des ordres de fabrications ^^ mais faut pas trop en demander non plus :) )
J'ai bien saisi le fonctionnement globale du logiciel pour ce qui m'intéresse, stock d'articles, etc... Les modèles, je m'en suis sorti sans aucun problèmes.

Mais là, aujourd'hui, malgré mes recherches, je bloque totalement. Une aide serait la bienvenue

J'ai créer un article qui en contient plusieurs, l'intérêt pour moi étant de simplifier les entrées similaires quand juste la quantité change (4 articles qui reviennent systématiquement ensemble), en éclatant cette nomenclature dans le devis.

Je pensais que le style appliqué dans le devis, similaire à normal, Titre 1 et Titre 2 suffirait, alors j'ai rajouté une ligne dans mon modèle de devis mentionné comme le nom de style dans la fenêtre d'ajout.
MIP sur doc openoffice.PNG
MIP sur doc openoffice.PNG (10.57 Kio) Vu 4408 fois
Mais, ça ne fonctionne pas. Comme si le style "Composant" n'existait pas, alors qu'il est bien nommé dans la fenêtre.
J'ai pu gruger et trouver une solution alternative avec Titre 2. Mais je dois alors éditer manuellement mes entrées pour changer le style de Composant à Titre 2.
Style appliqué dans la création du devis.PNG
Style appliqué dans la création du devis.PNG (13.19 Kio) Vu 4408 fois
Et là, sur l'image d'après, on voit bien que si je met Titre 2 en style, ça fait ce que je veux (en bas), mais avec le style "Composant", ça ne fonctionne pas. Celle qui est bonne au milieu correspond à la ligne de base du modèle qui est au bon formatage.
MIP obtenue, comosant en haut (pas ok), titre 2 en bas (ok).PNG
MIP obtenue, comosant en haut (pas ok), titre 2 en bas (ok).PNG (15.9 Kio) Vu 4408 fois
M'est avis qu'il s'agit du nom du style qui n'est pas "Composant", mais impossible de trouver ça (difficile quand on ne connait pas la structure exacte du code source).

Merci d'avance aux bienfaiteurs qui pourront m'aider :)

[Edit] Question subsidiaire lié à ceci: Y-a-t-il moyen de lier un style aux composants dans une nomenclature, par exemple de les mettre directement en "Invisible" ou en "Titre 2", pour changer du "Composant" qui y est par défaut?
Aureusms

mer. sept. 27, 2017 4:15 pm

Dans les paramètres (Fichier/Paramètres/De l'ordinateur/Gestion des articles), as-tu cliqué sur "Voir la colonne Style" ?
Silvood

mer. sept. 27, 2017 4:42 pm

ça n'était effectivement pas coché.
Donc, j'y ai coché, ai redémarré l'application en croisant les doigts.
Devis modifié et régénéré, mais ça n'a rien changé :(

Dommage, ça aurait pu être une solution simple :?
Aureusms

mer. sept. 27, 2017 6:24 pm

Ensuite, je crois qu'il faut définir le style ligne par ligne grâce à la colonne "style" dans le document. Est -ce ton cas ?
Silvood

jeu. sept. 28, 2017 2:15 pm

Si par 'dans ton document', tu parle de la génération/modification d'un devis/commande/facture/BL, oui, le style est bien appliqué (cf Image 2)
Si tu parle du modèle, j'ai appliqué une ligne avec le nom du style, et le formatage que je voulais. Rien dans les paramètres de style même de la feuille de calcul. Je serais preneur d'informations s'il y a des choses à faire dessus.
Aureusms

ven. sept. 29, 2017 2:29 pm

Je n'ai jamais essayé les styles. Je fais quelques essais et reviens vers toi.
Aureusms

ven. sept. 29, 2017 3:42 pm

Je viens d'essayer et cela fonctionne seulement si je met le nom du style dans la bonne case. Dans ton cas, probablement que "Composant" doit être plus vers la colonne B. Au pire, met le mot clef "Composant" dans chaque cellule de la ligne (j'ai essayé) pour que le style s'affiche.
Répondre