Absence de message d'alerte oO

Répondre
AleXtrap
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

sam. août 05, 2017 7:30 pm

EDITé !
Bonjour,

Voici mon nouveau problème :

Lorsque je crée une facture d'acompte à partir d'une commande client, il m'est possible de la modifier, même après encaissement du règlement (chèque à l'encaissement, valider l'encaissement).
Lorsque je modifie cette facture, je n'ai pas de message d'alerte pour me dire que les mouvements et écritures associés vont sauter. Et effectivement, les écritures s'effacent et la facture est recréée sous le même numéro mais avec un numéro de mouvement différent.

Existe-t-il un endroit où activer/désactiver ce message ? (j'ai fouillé le forum sans résultats)

Pour ma société, je suis en prestation de services sans gestion du stock.

[edit] après essai, ce bug n'apparaît pas avec une facture complète, je continue de fouiner pour voir si ça le fait avec la finalité de la commande. [/edit]

[edit2] pour ne pas pouvoir modifier la facture en question et éviter les erreurs de manipulations, je dois valider les écritures ce qui me pose le problème de l'édition d'une facture en cours après validation [/edit]
Je suis sous Win 7 pro SP1, OC 1.5

D'avance merci
Alexis
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
AleXtrap
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mar. août 08, 2017 10:44 am

UP ?!

Bonjour,

comme vous l'aurez comrpis, j'ai franchi le cap de l'exploration des devis, et j'en suis à la facturation (aucun problème à signaler pour ma part en saisie ou en facturation directe via devis.

Mais,... là où le bas blesse, c'est au niveau des factures intermédiaires :/

1) les styles sont mal ou pas du tout pris en compte selon les colones (et non modifiables depuis la facture)
2) impossible de gérer le multimodèle en intermédiaire, à chaque fois le modèle est introuvable et on se retrouve avec le modèle par défaut (j'aimerai utiliser au moins deux modèles pour gérer mes remises)
3) déjà dit dans mon premier post, aucun message d'alerte concernant la modification de la facture, donc des écritures
4) cela me semble normale pour la majorité des utilisateurs, mais il est impossible de modifier une quelconque ligne, même sur la facture de solde (très utile lorsqu'on doit ajuster la facture à la consommation réelle du client sans refaire une facture ou un avoir)

Vous l'aurez compris, pour le moment je suis vraiment bloqué, sans prise en charge des styles, et des modèles, c'est moche, sans prise en charge d'une modification sur le solde, autant que je reste sur une saisie au km, ce qui m'est inutile.

Avez vous en projet de pouvoir générer une facture d'acompte directement via un devis ? (en ce qui me concerne, ce serait plus efficace.

Ce logiciel est vraiment excellent, mais, si je ne me trompes pas, les factures intermédiaires y ont été implantés récemment et méritent une attention particulière.

Je rejoins les propos de baillyjm dans ce post où il voit une utilisation au jour le jour de la commande et de l'acompte qui me parraît plus intéressant à traiter en montant fixe plutôt qu'en pourcentage par article. (un module existe-t-il déjà ? ou doit on proposer un cahier des charges pour avoir un devis ?)

en espérant ne pas être trop rébarbatif avec tous mes retours ;)
encore merci,
Alexis
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Répondre