Connection SSH par clefs

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mar. juil. 18, 2017 3:03 am

Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible de se connecter en SSH par clefs plutôt que mots de pass, à priori en regardant les sources il semble que oui en spécifiant un mot de pass nul à la propriété server.wan.password mais si j'ai bien compris, le système attends également une clef publique DSA avec un nom sous la forme "username_dsa" (username étant celui indiqué à la propriété server.wan.user) , c'est bien ça ??
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juil. 18, 2017 6:02 pm

Bonjour,

Oui, mais cette option, personne ne l'utilise pour l'instant, on se contente de login/password.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mar. juil. 18, 2017 6:28 pm

J'ai pas encore testé mais auquel cas je serais le premier alors :), je vais bloquer les accès par password sur ma base de donnée distante.
Mais je vais y apporter une petite modification, en rajoutant la possibilité de spécifier le chemin des clefs dans le main.properties server.wan.certfile par exemple, ce sera plus pratique ;).
Avatar du membre
trickscenique
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 5:36 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

jeu. févr. 22, 2018 6:47 pm

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette option. Avez-vous réussi à mettre en place la connexion par clé ?

Bien à vous,
Nassim Ourami

Tricks'Cénique - Instalation et location d'équipements scéniques
http://www.trickscenique.com
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

jeu. févr. 22, 2018 7:52 pm

Bonjour,

Finalement j’ai opté pour une connection par mot de passe mais avc un utilisateur créé spécialement pour cette tâche avec un accès très limité.
Répondre