Module OneDrive

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mar. juin 20, 2017 3:39 pm

Bonjour,

Pour mes besoins, je me suis fait un petit module pour envoyer les documents automatiquement sur OneDrive, je vous le propose en télechargement ainsi que les sources.

Liens:
- module
- sources

Pour ceux qui connaissent déjà le module Google Docs, il fonctionne de la même manière.

L'installation se fait comme tous les autres modules.

Prise en main:

Lors de la première installation, aller dans les préférences: Fichier->Préférences.
Pour des raisons de "désengagement" de ma part (ou de liberté pour les autres...), j'ai volontairement laissé le soin aux utilisateurs de saisir certains paramètres comme le Client ID et le Client SECRET (Le processus peut se résumer à un seul bouton sinon).

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour cette partie, ceux qui savent ce que c'est sauront faire, pour les autres le mieux est de demander à ILM de s'en charger moyennant quelques jetons (ou qqn dans votre entourage qui sait de quoi il en retourne).

Je vous propose des clefs que j'ai généré pour l'occasion (simplement pour tester, JE NE GARANTIT PAS LA PERENNITE DE CES CLEFS, NE PAS UTILISER EN PRODUCTION).

Client ID: f4f0ed57-fc6b-46d4-890f-dd9d501f28c6
Client SECRET: Hj4X3sVFwp0eQJBfEDHajT4
NE SURTOUT PAS UTILISER EN PRODUCTION)

Saisissez ces clefs dans les champs correspondants et procédez comme indiqué dans le screenshot.
Après avoir cliqué sur le bouton "Obtenir un token", une fenêtre s'ouvrira pour vous demander de saisir vos identifiants OneDrive et autoriser l'application OpenConcerto, après avoir autorisé la fenêtre se fermera (ou pas, ça dépend des navigateurs, si c'est pas le cas fermez la et retournez sur OpenConcerto comme indiqué), le champs grisé à côté du bouton doit maintenant contenir une suite de chiffres et lettres.

Vous pouvez maintenant tester les paramètres, celà créera un fichier un dossier OpenConcerto avec un fichier texte dedans.
Un clic droit sur la liste des devis et factures vous permet également d'envoyer les documents manuellement (voir screenshot ci-joint.

Ce module n'est pas encore compatible OneDrive Business mais c'est prévu et sera mis à jour le moment venu.
Pour les problème relatifs à ce module, merci d'utiliser au mieux le portail github et au pire ce post.

Quelques bugs subsistent surement, c'est codé vite fait et à "l'artisanale" :), si vous en décelez n'hésitez pas à les faire remonter.
Settings-help.png
Settings-help.png (31.34 Kio) Vu 2585 fois
list.PNG
list.PNG (60.02 Kio) Vu 2585 fois
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

mar. juin 20, 2017 7:41 pm

MERCI Beaucoup.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juin 21, 2017 8:55 am

Bonjour,

Merci pour votre contribution. :D

Souhaitez-vous garder le module dans votre github ou en fait-on un module officiel?

Au niveau code, quelques remarques :
- il reste quelques Exception à gérer
- l'icone de OneDrive est retaillée à la volée, pourquoi ne pas juste inclure l'image à la bonne taille dans le jar?
- vu la taille de la librairie "DesktopNotify", on peut tout à fait l'intégrer en standard dans OpenConcerto 1.5
- on va réfléchir à la notification, on ne pas garder dans le StorageEngine des notifications car cela posera des soucis avec la version web.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. juin 21, 2017 9:57 am

Bonjour Guillaume,

Concernant vos remarques:
- effectivement les exceptions ne sont pas toutes gérées :roll: , je vais faire le nécessaire
- l'icone OneDrive => ça s'appel la flemme (plus rapide de le faire par code que de lancer un Photoshop :roll: )
- DesktopNotify est un librairie assez simple et légère oui, c'est mieux je pense de l'intégrer directement dans OpenConcerto pour ustement éviter que chacun y aille de sa propre librairie :)

Pour des raisons de simplicité je l'ai mise à disposition sur mon repo Github mais ce serais effectivement plus logique que vous repreniez en main le module et l'intégrer avec les autres.

J'ai corrigé quelques bugs depuis la release et rajouté les notifications, je compte faire un peu de nettoyage dans les sources, tenir compte de vos commentaires et refaire un commit.

Cordialement.
Répondre