RESOLU ! MESSAGE D ERREUR CELLULE FUSIONNEE

Répondre
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mer. mai 24, 2017 7:43 am

Bonjour, :D
à titre d'info si ça vous arrive un jour... ;)

Voilà le message que nous avons depuis peu lors de la création du document de commande, voir du BL pour certains clients
Cela n'empêche pas que nous puissions imprimer correctement et continuer à utiliser les docs mais, à force de le voir, je me demandais si le système n'allais pas nous "exploser à la figure*" un jour (*comprenez tomber en rade).
en plus il n'apparaît pas systématiquement.

Il se trouve que je n'avais pas touché au doc ODT & XML depuis longtemps lorsque ce message a commencé à apparaître. Donc pourquoi soudain ce message???
Je suis allée vérifiée +ieurs fois
Le hic étant que la Cellule H9 N'EST PAS fusionnée et ELLE EXISTE!. ça fait 36 x que je fait justement l'opération de scinder, fusionner et scinder cette cellule.
Il s'agit de la cellule d'adresse du client

En écrivant ici, :idea: j'ai trouvé le pourquoi : en fait, sur mes docs, j'ai une ligne d'info en G13 qui existe. or la cellule H9 (= l'adresse du client suivant "address.customer.full">) peut comporter plusieurs lignes. Et si elle inclue la ligne H13, cela provoque ce message (et dans notre cas, fait que le mot France est "écrasé" par les infos de G13.
Il faut donc que mes adresses ne comportent pas plus de 4 lignes... ou que j'ajoute une ligne!


Voilà le message :
******
La cellule H9 n'existe pas ou est fusionnée.

invalid cell <table:covered-table-cell xmlns:table="urn:oasis:names:tc:opendocument:xmlns:table:1.0" table:style-name="ce82" />
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: La cellule H9 n'existe pas ou est fusionnée.
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fill(OOgenerationXML.java:756)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.parseElementsXML(OOgenerationXML.java:680)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:168)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: invalid cell <table:covered-table-cell xmlns:table="urn:oasis:names:tc:opendocument:xmlns:table:1.0" table:style-name="ce82" />
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Row.getValidCellAt(Row.java:144)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Row.getMutableCellAt(Row.java:149)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Table.getCellAt(Table.java:430)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fill(OOgenerationXML.java:747)
... 8 more

******

Voilà, maintenant si ce message apparaît, vous saurez quoi faire!

Nathalie
Répondre