Comment faire un avoir sur une Fac intermédiaire/acompte????

Répondre
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mar. mars 14, 2017 10:14 am

Bonjour,

je suis bien embêtée, suite à un acompte, j'ai fait une fac intermédiaire.
le hic c'est que j'ai oublié que ce client est dans la CEE (donc sans TVA).

Cette facture ayant été faite en février, il faut donc que je l'annule par un avoir.
Puis que je refasse une facture d'acompte (sans TVA!)
j'ai donc demandé un avoir et je l'ai imputé/appliqué à la facture correspondante.
Mais, que je fasse l'avoir en indiquant juste l'acompte ou en laissant la totalité, ma commande reste avec un état d'avancement de 42 % , elle est toujours impossible à modifier alors que d'hab suite à un avoir sur fac normal, la commande est de nouveau modifiable.

D'ailleurs j'ai testé " facturer le solde" : on obtient un montant qui déduit l'acompte...
:(
SVP pouvez vous m'aider????

merci
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

jeu. mars 16, 2017 10:38 am

:( Sans réponse, j'ai tenté des solutions.
fonctionne pas !!!

pour moi c 'est un BUG sinon à quoi sert de pouvoir faire une facture intermédiaire si on ne peut pas faire d'avoir ??!! (les erreurs ça arrive la preuve :lol: )

TEST 1 : AVOIR en indiquant le montant de l'acompte : la facture n'es plus payée (elle apparaît dans les impayées****) je retourne à la commande et refait une facture intermédiaire : le hic c'est qu'elle tient toujours compte du précédent acompte!!

TEST 2 : AVOIR du montant total (comme cela apparaît de facto en faisant un avoir), résultat +/- pareil qu'au test 1 (seule différence c'est le montant restant dû)

et en faisant la facture de solde pareil...

**** ce qui n'est pas logique il me semble puisque j'ai fait un avoir affecté à la facture. elle devrait donc être considérée comme payée?

je ne sais pas comment faire ??
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mer. avr. 19, 2017 2:05 pm

sans réponse :( j'ai résolu comme je peux. :?

j'ai fait un avoir de la facture intermédiaire et foutu la commande concernée dans l'onglet "annulé".
Puis je suis repartie du devis (heureusement qu'il y en avait un) et repassé en commande avec reprise du même n° + ajout d'un B car nous envoyons l'AR au client pour ensuite l'effacé lors de la création des factures sans TVA (heureusement je n'avais pas envoyé la facture intermédiaire erronée)

solution que je trouve un peu bancale mais bon.
Répondre