RESOLU OU EST LE MODELE DE LA FACTURE INTERMEDIAIRE??

Répondre
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mar. nov. 08, 2016 2:35 pm

Bonjour
désolé, encore un "petit" problème... (du moins pour moi) :oops:

je ne trouve pas le modèle "opendocument et ses associés XML et ODS" de la facture intermédiaire pour les acomptes - Du coup je viens de faire une facture d'acompte et elle est sortie en version de base OC. Ce qui n'a rien à voir avec les modèles que j'ai modifié/créé!! :shock:

j'ai été voir dans les préférence, avec le clic droit ou le bouton modifier j'ai bien accès à mon document de facture client créé - je suis allé dans les répertoires Default et autres lieux... je ne trouve pas
HELP SVP
merci
Nathalie
Modifié en dernier par NDE-BB le mar. nov. 15, 2016 10:08 am, modifié 2 fois.
tvans
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 2:28 pm

mer. nov. 09, 2016 2:45 pm

Bonjour,
dans le menu préférence, là où vous faites la modification de modèle, il y a dans les menus suivant les emplacements des modèles locaux(modifiés), en général users/?user?/MyDocuments/OpenConcerto/?societe?/
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

jeu. nov. 10, 2016 9:32 am

Bonjour Tvans
Oui,
et j'ai été voir dans le dossier où mène le chemin d'accès.

Mais pas de trace d'un quelconque document "VenteFacture xx" - local ou non - ressemblant à ce que je sors lorsque je fais une facture d'acompte.

En fait c'est comme si OC reprenait le modèle "VenteFacture" de base avant que je ne le modifie.
Mais je ne sais pas où il va le chercher...
:?:
tvans
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 2:28 pm

jeu. nov. 10, 2016 3:52 pm

les originaux sont dans le dossier configuration, dans le répertoire où s'est fait l'installation de Openconcerto : ex C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\Configuration.
Dans le sous répertoire Template il y a les modèles ORIGINAUX.
Bizarre que vous ne puissiez pas créer de modèle locaux. Dans tous les cas faut absolument sauvegarder les modèles originaux dans un autre répertoire si vous planifier de les modifier.
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

lun. nov. 14, 2016 9:23 am

Je vous rassure, j'ai fait une sauvegarde des documents originaux dans un répertoire bien à part.

D'ailleurs dans ce répertoire je trouve bien le "Vente facture" d'origine mais pas moyen de trouver celui qui ressemble à ce que me sors OC quand je fais une facture intermédiaire : dans le bas, il y a des lignes qui mentionnent "facturation intermédiaire commande ar n°xx, total cde et facturation de et aussi au niveau des totaux un cumul Ht précédent" (qui d'ailleurs ne se remplit pas)
en fait, il n'y a pas de liasse de fichier (classeur opendoc, opsp et XML) nommé "vente facture intermédiaire" ou nom similaire ; toutes les autres liasses de docs ont un nom qui les identifie bien ...

Je suis aussi allée dans le répertoire d'origine d'installation "C:\Program Files (x86)\ OpenConcerto\ Configuration\ template\default" : il n'y a qu'un seul document "VenteFacture" qui est celui que j'ai modifié.

J'ai aussi vérifié dans le lieu de stockage / chemin d'accès indiqué dans les préférences/emplacement des modèles.
d'ailleurs puisqu'il semble s'agir d'un document différent comme pour les avoirs, je ne comprends pas pourquoi cette "facture intermédiaire" n’apparaît pas dans la liste des modèles du dossier préférence... ?????

En fait, on dirait que cette liasse de doc facture intermédiaire est en "sous marin", ça fonctionne, je peux sortir une fact intermédiaire (mais pas avec la charte défini pour nos docs) mais ils me sont invisibles :o :(


NB : pour les autres documents que j'utilise (devis, commande client, Bl, facture, avoir...) les "locals" docs se créent pas de soucis.

pour le moment je vais me débrouiller, quitte à ne pas enregistrer les acomptes, mais ce n'est pas correct.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. nov. 14, 2016 9:33 am

Bonjour,

il faut modifier le modèle VenteFactureSituation.

Cordialement,
Ludovic.
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

lun. nov. 14, 2016 10:20 am

Bonjour

:D MERCI !!! je n'aurais jamais pensé à celui là!


Nnathalie
Répondre