Erreur d'importation

Répondre
Titou
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 10:09 am

ven. oct. 14, 2016 10:18 am

Bonjour,

j'obtiens cette erreur quand j'essaye d'importer ma liste d'écritures préalablement exporté en CSV (sur un autre ordinateur) :

Erreur pendant l'importation

Unparseable date: "JournalCode JournalLib EcritureNum EcritureDate CompteNum CompteLib CompAuxNum CompAuxLib PieceRef PieceDate EcritureLib Debit Credit EcritureLet DateLet ValidDate Montantdevise Idevise "
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:146)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:147)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:873)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:837)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:125)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:97)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:135)
Caused by: java.text.ParseException: Unparseable date: "JournalCode JournalLib EcritureNum EcritureDate CompteNum CompteLib CompAuxNum CompAuxLib PieceRef PieceDate EcritureLib Debit Credit EcritureLet DateLet ValidDate Montantdevise Idevise "
at java.text.DateFormat.parse(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importData(ImportEcriturePanel.java:189)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:141)
... 7 more

Quelqu'un aurait une idée ? Ou comment récupérer la liste d'écriture sans avoir à l'importer/exporter en CSV ?

Merci d'avance. :)

Cordialement.
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

ven. oct. 14, 2016 10:29 am

Bonjour,

Vous essayez d'exporter un FEC et de ré importer un csv. Ça ne peut pas fonctionner.

Quand vous exportez un FEC c'est un format expert comptable.
Vous pouvez tout à fait modifier le FEC créer (sous Calc ou Excel) pour organiser les colonnes dans le bon ordre,
puis sauver le fichier en CSV en effaçant la ligne des noms de colonne.
L'import d’écriture par CSV sera alors possible.

Cordialement,
Titou
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 10:09 am

ven. oct. 14, 2016 11:02 am

Merci de la réponse rapide et clair, j'imagine qu'il n'y a pas de moyen "plus simple" pour récupérer une liste d'écriture (ou la totalité des données d'openconcerto ) car je change juste d'ordinateur.

Cordialement.
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

ven. oct. 14, 2016 11:48 am

L'autre façon de faire est une sauvegarde / restauration de la base de donnée.
Ceci serait plus propre si vous avez plusieurs exercices comptable dans la même base.
Le logiciel doit être dans la même version avant/après pour supporter la copie de base de donnée.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. oct. 17, 2016 2:15 am

Bonjour,
J'appuie avec FORCE la recommandation de Samuel_Burg. C'est non seulement la façon la plus simple et la meilleure de procéder mais surtout ça vous OBLIGE a faire une sauvegarde (et une c'est pas assez :roll: ) ce qui me semble indispensable avant de faire une opération comme la vôtre. C'est une procédure à connaître impérativement - elle n'est pas particulièrement compliquée une fois qu'on en comprend chaque étape.
J'ai fonctionné au quotidien de cette manière pendant des années en passant ma BDD entre mon travail et la maison.

Pour PostgreSQL, la procédure est là : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... +bdd#p1346

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre