INSTALLATION ET GESTION STOCK

Répondre
CHABNAM

lun. sept. 05, 2016 8:59 am

Bonjour,

Tout d'abord il s'agit d'un excellent logiciel version freeware et complet.
Nous venons d'ouvrir notre magasin de quincaillerie récemment et utilisons ce logiciel.
Cependant, je rencontre des difficultés pour la gestion des stock automatique.
1/ Je saisie une FACTURE mais le stock n'est pas déduit automatiquement. Je suis obligé déduire le stock par la suite dans mouvement de stock .
J'avais vu dans les forums précédent , qu'il fallait clôturer la caisse. Mais malheureusement je ne retrouve pas cet onglet et ne peut donc procéder à la clôture.

2/ Pour la vente au Kg de marchandises , si un client acheter pour 0.5kg nous ne pouvons saisir ce poids. La quantité ne fonctionne que par 1. Est ce normal ?

3/ Dernière question, je suis actuellement en mono poste , dans le semaines à venir, nous utiliserons 2 postes. Comment passe t on d'un mono poste à 2 ordinateurs ? afin que les données actualisé passe automatiquement sur le second ordinateur.

Vous remerciant par avance.
Bien Cordialement,
olivierGBS

lun. sept. 05, 2016 10:23 am

Bonjour,

Je n'ai pas le manuel sous la main. mais il me semble que la gestion des stocks se fait par les bon de livraisons et de reception.
Dans la caisse, la cloture se fait dans le menu principal.

En monoposte, le logiciel utilise une base H2 par défaut installé en local sur la machine. pour du multipostes, il faudrait passer du H2 à PostgreSQL. ce qui veut dire d'installer une base de données PostgreSQL sur une des machines et suivre la procédure multiposte (injection SQL, outil de configuration openconcerto sur les machines etc).

par contre, pour une reprise de donnée H2 vers postgres, je pense que ILM pourra vous aider.

bien cordialement,

Olivier
CHABNAM

lun. sept. 05, 2016 10:35 am

Apres la saisie de facture j'ai egalement essayer de transferer en BL mais idem aucun changement sur le stock . C'est ma seule plus grande difficulete car il y a double saisies.
CHABNAM

lun. sept. 05, 2016 11:40 am

Suite à votre réponse concernant la mise à jour des stock et suite a quelques manipulations, en effet, il s'agit de saisir BL mais le plus important est de cocher l’onglet tout livrer.

Vous remerciant pour votre aide.
Cordialement,
Répondre