Compte de résultat incomplet

Répondre
corazzal
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 10:15 am

ven. avr. 08, 2016 10:25 am

Bonjour
J'ai installé openconcerto 1.4 monoposte sur PC, pour mon entreprise nouvellement créée et qui pour l'instant n'a quasiment pas d'activité. je suis parti d'une base vierge avec un PGR de base.

Je suis en train de basculer la forme juridique depuis une SARL vers une SAS, et j'ai donc besoin d'éditer un bilan et un compte de résultat.

j'ai voulu passer une écriture de produit exceptionnel (abandon de créance d'apport en compte courant d'associé), pour équilibrer mon compte de résultat (une facture de charge enregistrée, pas de vente)
Il m'a fallu rajouter le compte 77 produit exceptionnel, que j'ai importé depuis le modèle étendu.
L’écriture apparaît bien dans le grand livre, tout va bien. Par contre quand j'édite le compte de résultat, cette écriture n'est pas prise en compte. Seule la charge apparaît dans le bilan, pas le produit.

Vous avez une idée de l’erreur ?
Merci de votre aide
corazzal
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 10:15 am

ven. avr. 08, 2016 12:57 pm

J'ai la réponse
le compte 77 ne peut etre pris en compte, il faut un compte 77x.
De plus j'ai l'impression que quand on a importer un compte dans le plan comptable, il vaut mieux quitter OC et le ré-ouvrir avant de tenter une écriture sur le compte rajouté (ça bloque sinon)

problème resolu !
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

ven. janv. 29, 2021 3:00 pm

Bonjour Guillaume et Laurent;
Je voudrais savoir ou trouve ton les comptes qui sont alloués aux cases du Bilan pour savoir
si les compte arrivent bien ou l'on espère qu'ils arrivent ??
Vous savez dans le bilan la case 234 Achats de marchandises === 600.xxx compte
-----------------------------------------la case 164 ????
Bon voilà A++ GG038
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. janv. 29, 2021 6:16 pm

Je pense que c'est ce morceau de code qui gère cela :
Source

Code : Tout sélectionner

       /*******************************************************************************************
         * ACHATS DE MARCHANDISES
         ******************************************************************************************/
        // 234 SommeSolde( 607, 608* )+SommeSolde( 6097, 6097* )
        long v234 = this.sommeCompte.soldeCompte(607, 607, true, this.dateDeb, this.dateFin) + this.sommeCompte.soldeCompte(6097, 6097, true, this.dateDeb, this.dateFin)
                + this.sommeCompte.soldeCompte(6087, 6087, true, this.dateDeb, this.dateFin);
        this.m.put("CHARGES3.8", GestionDevise.currencyToString(v234, false));
Le code de la fonction soldeCompte est ici
Je n'ai pas plus étudier que cela, mais dans le code, il n'y a que 607, 6097 et 6087. Je ne sais pas si cela prend bien les sous-comptes.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mer. avr. 21, 2021 7:32 am

Bonjour SRI;
Oui j'ai changer les N° de compte dans la rubrique Préférence ;: Il y avait 600 et j'ai mis 607 et j'ai édité un Compte résultat
Et il y a bien des charges inscrite ...
Ouf c'est bien maintenant j'ai un compte Bilan qui est beaucoup mieux !!!
Merci et c'est bien parce que on est en plain dedans en ce moment !!
A++ GG
Répondre