BUG sur colonne remise dans facture

visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

ven. févr. 12, 2016 4:20 pm

Bonjour,
Je viens signaler un bug.
Lorsque dans la colonne "remise" d'une facture je rentre une valeur sans le % a la fin
(imaginons que je veuille faire une remise de 30EUR au lieu de XX%)
Ca plante...
Capture.JPG
Capture.JPG (87.22 Kio) Vu 4726 fois
Erreurs :
Impossible de remplir le document VenteFacture
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de remplir le document VenteFacture
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:173)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
alibabel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:46 pm

mer. févr. 24, 2016 10:22 am

Bonjour,

Je viens de tester sur la version 1.4 et je ne rencontre pas ce problème...
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

mer. févr. 24, 2016 11:25 am

Salut,

J'ai aussi la version 1.4 multiposte sur W10 pro 64 bits.
Le pb se produit a la génération du document quand on ferme la facture ou quand on clique sur "générer le document"
Même le fait de mettre 0.00 dans la colonne remise déclenche une erreur, il faut mettre 0.00%

A+ Thierry
alibabel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:46 pm

mer. févr. 24, 2016 1:07 pm

Non désolé, je viens de tester à nouveau en créant une nouvelle facture et ça fonctionne bien, que ce soit avec un pourcentage ou un montant. Cela dit, au départ, je pense que cette colonne est censée recevoir un pourcentage, donc un chiffre suivi du symbole %.
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

mer. févr. 24, 2016 7:11 pm

Je pense que c'est prévu soit en EUR soit en pourcentage.
Ça m'embetterai beaucoup d'avoir a calculer un pourcentage quand je veux faire une remise de 5EUR sur un article....

Je pense que si tu n'as pas le BUG c'est que tu n'affiche pas la remise sur ton document.
J'ai rajouté dans mon document une colonne 'remise' en modifiant la configuration du modéle et en ajoutant :

Code : Tout sélectionner

<element location="L" type="fill">
			<field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE_ELEMENT" valuesExpected="0" name="POURCENT_REMISE" type="devise"/>
		</element>
Ça fonctionne très bien quand la remise est un % mais pas quand c'est une valeur entière !

Bon, on va me dire : tu n'as qu'a pas mettre de colonne 'remise'...
Mais ça sert a quoi de faire des remises si elle n'apparaissent pas sur le document ???
alibabel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:46 pm

mer. févr. 24, 2016 9:26 pm

Si si, j'ai la remise qui s'affiche sur mes factures avec le même code que tu donnes.
Si je mets un pourcentage, il apparaît bien sur le document, mais quand je mets un montant sans le symbole % alors la remise est bien appliquée (et je n'ai aucun message d'erreur) mais elle n'apparaît pas sur le document.

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum (à moins que ce ne soit dans le manuel) que la colonne "% remise" ne fonctionnait qu'avec des pourcentages (comme son nom l'indique).
Est-ce que Guillaume peut confirmer ?
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

jeu. févr. 25, 2016 8:53 am

Tu utilise Open Office, ou Libre Office pour modifier tes documents ?
A moins que cela n'ai rien a voir ?
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

jeu. févr. 25, 2016 9:30 am

Je me permet de reposter les erreurs, si ça peut aider...

Code : Tout sélectionner

Impossible de remplir le document VenteFacture 
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de remplir le document VenteFacture 
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:173)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
	at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NullPointerException
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getSpecialValue(OOXMLField.java:332)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getValue(OOXMLField.java:213)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLElement.getValue(OOXMLElement.java:104)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLTableField.getValue(OOXMLTableField.java:88)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fillTableLine(OOgenerationXML.java:518)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fillTable(OOgenerationXML.java:443)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.parseTableauXML(OOgenerationXML.java:237)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:170)
	... 6 more
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. févr. 25, 2016 10:47 am

Bonjour,

Utilisez le type remise dans votre XML :

<element location="L" type="remise">
</element>

Cordialement,
Ludovic.
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

jeu. févr. 25, 2016 11:23 am

MERCI BEAUCOUP LUDOVIC

Ça marche !!!

Ce n'etait pas marqué dans le bouquin.
A prendre en compte pour le livre v2

MERCI ENCORE LUDOVIC
Répondre