Modèle Devis null manquant.

Répondre
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

ven. janv. 15, 2016 11:28 am

Bonjour,

J'ai un problème avec la generation des documents dans OC 1.4.

Impossible de generer un document DEVIS.

Les erreurs sont :
- Modèle Devis null manquant.
- Fichier généré manquant: ..\..\Users\Thierry\Documents\OpenConcerto\LinformaTIC\Devis\2016\Devis_DE160001.ods

Quand je vais dans "Préférences du logiciel"> De l'ordinateur > Génération de document > Modèles
Que je fait un clic de droite "Modifier le modéle" sur la ligne "DEVIS" il m'ouvre le dossier au lieu d'ouvrir le modéle "local_Devis.ods" qui est bien présent dans le répertoire en question.

Le modéle par defaut est bien present dans le repertoire d'installation d'OC

Toujours dans la fenetre "Préférences du logiciel"> De l'ordinateur > Génération de document > Modèles
Lorsque je survole la ligne devis, j'ai un popup jaune qui m'indique "...\Documents\OpenConcerto\LinformaTIC\Devis" alors que sur les autres ligne il y a bien le fichier ODS en question (ex : ...\Documents\OpenConcerto\LinformaTIC\local_Facture.ods sur Facture)

C'est surement un pb de configuration , mais quel fichier ????

Salutations... Thierry
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2430
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 15, 2016 6:59 pm

Bonjour,

Je pense que pour une raison mystérieuse (qui est habituellement liée au Mac ;) ),
la préférence du dossier des modèles n'est pas correcte ou le dossier des modèles est vide.

Dezippez : http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... mplate.zip
et renseignez le dossier dans vos préférences.
Pensez aussi à effacer vos fichiers "local_*"

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

ven. janv. 29, 2016 6:52 pm

Bonjour,

Je suis en multipostes, postes sous Windows 10, serveur sous Ubuntu.
Je n'ai pas trouvé la solution a mon problème, mais j'ai trouvé une façon de le contourné.
J'ai changé le dossier contenant les modèles et ça a réinitialisé tous les modèles.
(Voir l'image jointe)

Mais comme je disais, j'ai CONTOURNé le PB, ça risque de se reproduire.

Pourquoi j'ai des lignes en jaune dans cette fenetre ???

A+ Thierry
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (100.42 Kio) Vu 3246 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2430
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 29, 2016 7:33 pm

Bonjour,

Ces lignes oranges sont normales.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
joffrey
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 23, 2016 10:03 am

ven. févr. 10, 2017 7:47 pm

Bonsoir,
J'ai le même problème. J'ai remarqué que le logiciel n'arrive pas à créer au moment de la visualisation les fichiers ods et pdf.
Est ce qu'il y a du nouveau pour régler ce problème?
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. mars 15, 2017 8:54 pm

guillaume a écrit :Bonjour,

Ces lignes oranges sont normales.

Cordialement,
Pour moi, ces lignes oranges n'étaient pas normales donc je me suis permis de renommer les fichiers qui posaient problèmes (par exemple GrandLivre.ods -> Grand Livre.ods). Je n'aurai pas dû ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre