OpenConcerto 1.4

Julien_R
Messages : 15
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2016 3:46 pm

ven. févr. 05, 2016 12:00 pm

Bonjour,

Bravo pour la nouvelle version qui s'installe bien en monoposte.

En revanche, l'étape 5 du guide pour l'installation multipostes semble actuellement impossible sous Windows, car il manque le fichier contenant les commandes SQL pour PostgreSQL.
http://www.openconcerto.org/fr/installation.html

Ce problème est détaillé au point 9 ici :
http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... f=4&t=1430

Merci.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. févr. 05, 2016 12:24 pm

Bonjour,

le fichier n'est pas manquant, il est téléchargeable dans la section Téléchargement / Prérequis.

http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... .4.sql.zip

Cordialement,
Ludovic.
FREDETHEVE
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 11:43 am

ven. févr. 12, 2016 11:48 am

Bonjour, et merci!
J'essaye Openconcerto1.4, et j'ai commencé par vouloir importer mes écritures de 2015.
Réponse : 'année est clôturée!
Y a-t-il moyen avant l'import de se remettre en 2015, SVP?
Bien cordialement
Fred
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

ven. févr. 12, 2016 3:38 pm

Bonjour,

Beh contrairement aux autres avis, je trouve cette nouvelle version très peu aboutie. Surtout par rapport au module gestion de stock et les articles, avec l'intégration de stock virtuel etc.. qui pour moi n'ont pas trop d'utilité et ont d'ailleurs entrainé une défaillance des mouvements de stock et le comptage du stock réel.
Pour tout cela donc, j'ai décidé de retourner à la version précédente 1.3.2

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 12, 2016 4:06 pm

Bonjour,

Quel est le problème avec vos stocks?
De quelles défaillances parlez vous?
Des exemple?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

ven. févr. 12, 2016 7:46 pm

Beh, je n'ai absolument aucune idée du pourquoi et comment? Mais les quantités réelles en stock que me génère OC sur la fiche "Articles" changent même après une simple modification de date ou du libellé client d'une facture existante. Ainsi les quantités qu'il génère sont fausses pour la plupart. J'ai souvent constaté même des augmentations après un simple changement non pas des quantités mais l'ajout simple de notes!!
En fait, dans mes paramètres j'ai désigné mes sorties par les factures et non les bons de livraison déjà. Donc chaque jour à l'heure de la clôture des ventes je fais une facture "Vente journalière" pour chaque jour qui récapitule toutes les ventes (sorties) de la journée, ligne par ligne. Donc ce qui fait que un seul article peut enregistrer diverses lignes pour chaque vente de la journée dans une même facture.==> (Je me suis posé la question si c'était ça le problème, mais apparemment non puis qu’après vérification chaque ligne donne lieu à un mouvement de stock à la date de la facture quand je fais un filtre dans la fiche des mouvements de stock). Donc jusqu'à maintenant, je me demande d'où peut bien venir ce problème?? Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème avec la version précédente, l'installation de 1.4 et la mise à jour de la base se sont très bien passées sans aucune erreur je dois ajouter!
Ce que j’apprécie mtn, c'est la nouvelle option "Mise à Jour" qui est du coup devenu mon ami depuis car après chaque nouvelle entrée de facture beh les quantités en stock s'enflamment et il y a tout le temps des erreurs. :oops:
Que me conseillez-vous donc? Tout désinstaller, réinstaller puis restaurer ma base Pgadmin?
J'aime tout de cette nouvelle version à part la gestion des stocks. C'était beaucoup plus simple et fiable avant. Bien sûre ce n'est qu'un avis très personnel.

cordialement,
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. févr. 15, 2016 3:02 pm

Bonjour,

Regardez les mouvements de stocks, est ce que des nouveaux mouvements de stock apparaissent à chaque modification de votre facture?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

jeu. févr. 25, 2016 5:42 pm

Bonjour,,

Désolé de ma réponse tardive.
NON! Seuls les mouvements existants sont mis à jour et par les justes quantités aussi. J'avais vérifié à ce niveau, mais n'avais trouvé aucune faille.
Ne serait-ce pas une erreur de code, calculant la quantité restante (réelle)? Genre le calcul qui génère la quantité total restante.
Je crois fortement que l'erreur d'une manière ou d'une autre est forcement liée aux nouvelles fonctionnalités de quantités théoriques, quantités en attente de livraison etc..Puisque même là, jamais mes quantités théoriques n'ont été égales aux quantités réelles même aussitôt après avoir fait une mise à jour de stock. IL Y A TOUJOURS DES DÉCALAGES INEXPLIQUÉS.

En bref, j'aurais vraiment aimé pouvoir faire un downgrade et revenir à la précédente version qui était tellement simple et smooth. Est-ce possible? Car je ne voudrais pas après me retrouver avec un database foutu à jamais.

Très cordialement,
LaurentS
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 7:02 pm

sam. févr. 27, 2016 10:34 pm

Bonjour,

Depuis la version 1.4 les préférences de compte de règlement ne fonctionnent pas correctement chez moi. Les mouvements comptables générés ne correspondent pas avec les comptes choisis. Y a t'il un bug connu de ce coté? C'est bloquant dans l'usage du logiciel pour moi. Aucune piste dans le manuel....

Merci pour votre réponse

Laurent STUCK
Openconcerto 1.4 pour une TPE
LaurentS
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 7:02 pm

sam. févr. 27, 2016 11:36 pm

Après tests sur la version portable, il semble qu'il y ait un bug sur le fonctionnement des comptes de règlement achats, qui génère un mouvement vers le compte affecté au règlement par chèque quelque soit le mode choisi...

Un correctif ?

Merci

Laurent STUCK
Openconcerto 1.4 pour une TPE
Répondre