Tuto installation monoposte et multiposte

SRI
Messages : 279
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

dim. janv. 20, 2019 9:10 am

Franchement, je te conseillerai de souscrire à l'offre Cloud. L'installation, l'administration, la maintenance et la sauvegarde d'une utilisation en multiposte demande à mon avis un certain niveau de connaissance et d'investissement humain.
Avoir l'offre Cloud permettra d'enlever une bonne partie de tout cela. Mais ne t'inquiète pas, il te restera quand même un peu de travail avec par exemple la synchronisation manuelle des modèles entre les postes.

Bref, prend l'offre Cloud si tu peux, ca sera un énorme gain de temps pour toi je pense.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
artfleurs
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 7:47 pm

dim. janv. 20, 2019 4:50 pm

ok merci je vais regarder
gelannoy
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 9:18 pm

dim. mars 09, 2025 7:40 pm

Bonjour,
J'ai développé quelques utilitaires autour de la version OC monoposte sous windows que j'utilise uniquement pour la compta.
Pour ce faire je me sers du langage de script "winbatch".
Le lancement de l'.exe d'OC directement à partir d'une fonction de ce programme de script provoquait ensuite des messages d'erreurs notamment lors des procédures d'impression (balance, grand livre,...) sans que j'ai pu en connaitre l'origine .
J'ai réussi à contourner ce problème en lançant l'.exe de OC par le biais d'un fichier batch contenant une commande START, ledit fichier batch étant lui même lancé par "winbatch".
Je récupère , après la procédure de sauvegarde OC, l'exécution de mon programme de script qui s'était alors mis à fonctionner en tâche de fonds.

Je livre cette expérience à la communauté si elle peut aider dans une situation similaire.
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