Quelques idées pour un logiciel génial

Répondre
bassman
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 1:10 pm

mer. nov. 11, 2015 8:46 am

Bonjour à tous,

en prenant son temps, en tournant en rond depuis un an ( :lol: ), j'ai fini par me faire la main sur ce logiciel génial qui sait tout faire... sauf le café !... ;)
Après l'avoir bien trituré dans tous les sens, je me permettrai dans ce post de données quelques idées d'amélioration, sur le fonctionnement pratique, et/ou sur les tables.
Par exemple :
- dans une fiche client, ou contact, ou fournisseur (etc...), il serait bien de séparer Nom et Prénom dans 2 champs différents ;
- il serait utile aussi d'avoir un champ "Civilité" (Monsieur, Madame, Mademoiselle, Monsieur le Président, etc...) afin que les courriers (ou factures, ou devis...) soient un peu plus personnalisables et moins "brutal" qu'aujourd'hui (l'adresse sur une facture commence directement par le prénom et le nom).
En ajoutant ces champs dans les tables, cela donnerait le choix de personnaliser encore plus les courriers et factures, ou pas.
- une autre fonction qui serait pratique : l'import du fichier de pointage bancaire au format OFX ou CSV ; c'est pratique pour faire un pointage "automatique".

Si ce n'est pas possible, c'est pas grave ; je l'utiliserai quand même :)

Bon travail à tous.
Bassman.
Répondre