ID_PIECE & NOM dans une saisie au kilomètre

Répondre
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mer. juil. 22, 2015 3:25 pm

Bonjour,

J'utilise OpenConcerto depuis l'an dernier pour mon activité libérale.

Je sais que c'est un peu un bazooka pour tuer une mouche pour mon besoin, mais certaines souplesses du logiciel sont incomparables par rapport aux autres solutions plus connues.

En outre ayant un 'bon' niveau en informatique (slq, c, c++, bash ...) j'injecte mes écritures comptables directement dans la base avec des script sql à partir de mon "brouillard" comptable sous libre office (quelques cellules de calcul bien senties + export au format csv adéquat etc...). Par contre je suis une b**** en java.

Je suis cependant souvent bloqué dans OpenConcerto quand je veux corriger une écriture comptable déjà injectée dans la base, non encore validée, ou que je veux utiliser la saisie au km pour une nouvelle écriture :
- pas de possibilité de saisir / modifier le nom de la pièce comptable attachée au mouvement lors de la saisie / modification des écritures au km (ID_PIECE de la table MOUVEMENT pointant sur NOM de la table PIECE).
- pas de possibilité de rattacher à une écriture au km une pièce comptable particulière pré-définie
- dans aucun menu je ne trouve de façon de modifier le nom des pièces comptables (NOM de la table PIECE), ajouter une nouvelle pièce en prévision d'une écriture au km.

Y a t il un élément de j'ai manqué dans l'interface des écritures au km ?
Y a t il une façon simple et élégante d'ajouter ceci à l'interface de saisie et à l'interface de correction des écritures au km ? (rappel : je suis une b**** en java).

cordialement,

Samuel

(NB : non je n'ai pas de "module" d'import générique tout fait qui converti du LibreOffice calc en OpenConcerto.
Par contre il y a une fonction d'import d'écritures dans la version 1.4b3)
Modifié en dernier par Samuel_Burg le lun. août 03, 2015 2:45 pm, modifié 1 fois.
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

lun. août 03, 2015 2:39 pm

Bonjour,

je réponde moi même à une partie de mes problèmes.

1) saisir / modifier le nom de la pièce comptable attachée à un mouvement lors de la saisie / modification des écritures au km (ID_PIECE de la table MOUVEMENT pointant sur NOM de la table PIECE) :

En l'état, l'interface de OpenConcerto (v1.4b3) ne permet pas de saisir le nom d'une pièce comptable lors d'une saisie au km.
Par contre le module "Extention Builder" permet de créer une liste modifiable des pièces comptables existantes dans la base.
Il est donc possible de :
a) créer une écriture au km avec l'interface native de OpenConcerto
b) modifier le nom de la pièce comptable générée automatiquement par OpenConcerto à partir de la liste personnalisée


2) rattacher à une écriture au km une pièce comptable particulière pré-définie :
je n'ai pas encore de solution élégante à ça


3) dans aucun menu je ne trouve de façon de modifier le nom des pièces comptables (NOM de la table PIECE), ajouter une nouvelle pièce en prévision d'une écriture au km.

Comme indiqué dans (1) il est possible de modifier le nom d'une pièce comptable existante avec une liste.

Par contre la liste ne permet pas d'ajouter une pièce comptable supplémentaire.
Ah si, on peut utiliser la liste pour ajouter une pièce comptable, mais il y a un bug sur la taille de la zone de saisie, elle fait 0 de large donc on ne voit pas ce que l'on tape.
Cela ne règle pas le fait que dans une écriture au km on ne peut pas indiquer un rattachement à une pièce comptable existante.
kiki78
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 29, 2018 3:32 pm

dim. sept. 30, 2018 12:39 pm

Je cherche à corriger le nom d'une pièce provenant d'une saisie au kilomètre.
L'interface de modification d'une saisie au kilomètre ne permet effectivement pas de modifier le nom de la pièce en modifiant le libellé, alors que la modification des libellés d'écritures fonctionnent.

Comment dois-je procéder ?

J'ai essayé d'utiliser le module Extension Builder, mais, bien que j'ai le manuel papier, je ne comprend pas comment l'utiliser.

Cordialement,
Christian
Répondre