Bonjour à tous,
Lorsque j'enregistre un achat ou une vente de marchandises, le mouvement de stock s'effectue automatiquement.
En revanche cela n'induit pas d'écritures comptables sur les comptes 37 et 6037, je suis obligé de le faire manuellement.
Y a-t-il un moyen pour que ce soit automatique ?
Merci
Enregistrement comptable des mouvements de stocks
Bonjour,
À ce stade, il est logique qu'il n'y ait pas de mouvement automatique des comptes 37 et 6037 -- il existe plusieurs façons de gérer ces comptes et de méthodes de valorisation du stock.
Est-ce possible de rendre l'opération que vous souhaitez automatique ? Certainement...
...avec un peu de développement !
Je n'ai pas les compétences, donc pas la notion du temps et de l'effort qu'il faudrait pour réaliser une telle adaptation, mais j'imagine que ca ne doit pas être trop difficile : une formule + nourrir les comptes + vérifier la cohérences des données.
Voyez du côté du Module "Extension Builder".
Espérant que qq qui les a (les compétences) passera par ici !
Stephan
À ce stade, il est logique qu'il n'y ait pas de mouvement automatique des comptes 37 et 6037 -- il existe plusieurs façons de gérer ces comptes et de méthodes de valorisation du stock.
Est-ce possible de rendre l'opération que vous souhaitez automatique ? Certainement...
...avec un peu de développement !
Je n'ai pas les compétences, donc pas la notion du temps et de l'effort qu'il faudrait pour réaliser une telle adaptation, mais j'imagine que ca ne doit pas être trop difficile : une formule + nourrir les comptes + vérifier la cohérences des données.
Voyez du côté du Module "Extension Builder".
Espérant que qq qui les a (les compétences) passera par ici !
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Bonjour,feel-rouge a écrit : En revanche cela n'induit pas d'écritures comptables sur les comptes 37 et 6037 ...
Merci
A mon avis, c'est normal. Il n'y a pas d'écritures d'entrée ou de sorties de stock à constater lors d'un achat ou d'une vente selon le plan comptable général.
En matière comptable, le stock (inventaire permanent ou physique) est comptabilisé à la date d'arrêté des comptes. Cela permet par différence avec les produits achetés ou vendus comptabilisés en achats ou en vente d'obtenir les achats ou ventes consommés. Il faut voir un compte de résultat pour mieux comprendre.
Cordialement.