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[OUI] il y a vraiment une assistance chez ILM Informatique

Posté : jeu. févr. 05, 2015 11:28 am
par alibabel
Bonjour,

Juste un petit message pour manifester mon mécontentement.
J'ai essayé et adopté OC (bravo aux développeurs au passage). Afin de soutenir le projet, j'ai acheté le manuel et 5 jetons. A ce jour, il m'en reste 4.
Depuis une bonne semaine, j'essaye en vain de joindre l'assistance téléphonique tous les jours, mais ça sonne occupé en permanence.
J'ai tenté d'envoyer à deux reprises un mail pour demande d'assistance depuis le formulaire du site ILM Informatique.
Aucune réponse.
Je me doute bien qu'ILM Informatique n'est pas une grande société et je ne m'attends pas à une réactivité immédiate, mais s'il n'y a personne pour répondre au téléphone et aux mails, à quoi bon acheter des jetons ?

Re: Y a-t-il vraiment une assistance chez ILM Informatique ?

Posté : jeu. févr. 05, 2015 12:57 pm
par Stphane
Bonjour,

Nous pouvons déjà voir que le site n'a plus d'infos (à part une brève du 03/02), d'annonces mises à jour ou détaillées, et sur ce forum, les réponses concrètes sont rares et souvent du genre: voir le manuel (pas à jour ex: la déclaration de tva) ou l'assistance, formules qui enfin de compte ne servent qu'à monétiser le programme open source. Un cloud facturé chèrement pour des tpe.
Les annonces style roadmap 2014-2015, ne sont pas suivis...
Bref... si même l'assistance ne fonctionne pas, en cas de gros problème, je comprends que cela soit très embêtant.

@+

Re: Y a-t-il vraiment une assistance chez ILM Informatique ?

Posté : jeu. févr. 05, 2015 4:43 pm
par guillaume
Bonjour,

Le standard d'ILM est un peu embouteillé en ce moment, le support se fait par email et par des lignes dédiées qui elles ne sont pas saturées.
Il semble que alibabel n'ait pas reçu l'email automatique, nous avons l'avons contacté directement pour répondre à sa demande d'intégration de remise sur la caisse.

Pour ce qui est de la réactivité, je pense que l'on est pas mauvais avec un temps moyen de résolution des problèmes de l'ordre de 20 minutes. Et je parle de résolution, pas de prise en charge.

Cordialement,

Re: Y a-t-il vraiment une assistance chez ILM Informatique ?

Posté : jeu. févr. 05, 2015 4:55 pm
par alibabel
Bonsoir,

Bon, je n'avais pas le bon numéro de téléphone pour la hotline... Je devais tomber sur le standard qui est apparemment très encombré. Merci à Guillaume de m'avoir envoyé toute les infos utiles par mail.
Je pense que tout est arrangé maintenant.

Re: Y a-t-il vraiment une assistance chez ILM Informatique ?

Posté : jeu. févr. 05, 2015 5:00 pm
par guillaume
Stphane a écrit : Nous pouvons déjà voir que le site n'a plus d'infos (à part une brève du 03/02), d'annonces mises à jour ou détaillées, et sur ce forum, les réponses concrètes sont rares et souvent du genre: voir le manuel (pas à jour ex: la déclaration de tva) ou l'assistance, formules qui enfin de compte ne servent qu'à monétiser le programme open source. Un cloud facturé chèrement pour des tpe.
Les annonces style roadmap 2014-2015, ne sont pas suivis...
Bref... si même l'assistance ne fonctionne pas, en cas de gros problème, je comprends que cela soit très embêtant.
On est déjà le 1er avril ou il vous monte une envie de désinformation?

Pas d'infos?
La dernière date de 2 jours...

Pas d'annonces de mise à jours?
La 1.4b1 a 3 semaines... et la 1.4b2 est pour bientôt grâce aux différents testeurs de la béta 1 (merci à eux).

Réponses concrètes rares ?
Il n'y a que ça pourtant, rares sont les questions sans réponses de moi ou Ludovic. On ne peut pas être partout.

Assistance pour monétiser le programme open source ?
Elle n'est pas obligatoire, le manuel non plus. Ne comptez pas sur nous pour répondre à des éléments qui sont bien expliqués dans le manuel, on n'a pas que ça à faire. Le manuel a été demandé par tout le monde dans le forum à la sortie du logiciel, s'il vous intéresse, il est à vous pour 79 €.

Un cloud cher?
11 € par utilisateur et par mois. C'est LE moins cher du marché. Moins cher que Sage, Odoo et autres...
Rien ne vous empêche d'acheteur votre serveur et d'installer OpenConcerto.
Pensez aussi à faire le calcul du nombre d'utilisateurs qu'il faut pour ne rémunérer ne serait ce qu'un développeur.

Bref...

Cordialement,

Re: [OUI] il y a vraiment une assistance chez ILM Informatiq

Posté : jeu. févr. 05, 2015 10:44 pm
par Stphane
Bonjour,
On est déjà le 1er avril ou il vous monte une envie de désinformation?
Pour le 1er avril non je ne suis pas si pressé.
Pas d'annonces de mise à jours?
La 1.4b1 a 3 semaines... et la 1.4b2 est pour bientôt grâce aux différents testeurs de la béta 1 (merci à eux).
Au sujet d'infos (il me semble d'avoir écrit "brève du 03/02") et d'annonces, j'écrivais concernant le site et non le forum.
Merci du merci, j'ai bien-sur testé BEAUCOUP de version 1.4b1 déposées/modifiées ici depuis plusieurs mois...même la version 1.3.3 dans le dossier bêta
Réponses concrètes rares ?
Il n'y a que ça pourtant, rares sont les questions sans réponses de moi ou Ludovic. On ne peut pas être partout.
Je comprends très bien (à noter cela aurait été mieux avec Ludovic ou moi)
Il suffit aussi de sélectionner "messages sans réponses"
Assistance pour monétiser le programme open source ?
Elle n'est pas obligatoire, le manuel non plus. Ne comptez pas sur nous pour répondre à des éléments qui sont bien expliqués dans le manuel, on n'a pas que ça à faire. Le manuel a été demandé par tout le monde dans le forum à la sortie du logiciel, s'il vous intéresse, il est à vous pour 79 €.
J'ai un exemplaire presque neuf (rappel pour info) un peu obsolète, par exemple: il parle d'un menu déclaration de tva qui n'existe plus dans OC.
Un cloud cher?
11 € par utilisateur et par mois. C'est LE moins cher du marché. Moins cher que Sage, Odoo et autres...
OK donc une TPE avec 1 utilisateur, peut très bien s'abonner pour 11€/mois, c'est cela ? :roll: :roll:

Je ne cherche surtout pas à désinformer, simplement à écrire que des utilisateurs qui découvrent ou manient OpenConcerto peuvent avoir aussi des attentes, être compris, et que non OpenConcerto n'est pas parfait, mais j'espère qu'il s'améliorera.

Bien @vous

Re: [OUI] il y a vraiment une assistance chez ILM Informatiq

Posté : ven. févr. 06, 2015 9:23 pm
par guillaume
Bonsoir,

Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parce que la déclaration de TVA a été enlevée pour la 1.3 finale pour une refonte totale (qui apparaîtra en 1.4) qu'il faut en conclure que le manuel n'est pas à jour.

Niveau cloud, l'infrastructure que nous avons actuellement ne permet pas financièrement de proposer 1 seul utilisateur, cependant dans le cadre de la maintenance nous l'avons déjà fait.
Avec le client léger et l'interface web, cela va changer, on pourra commencer avec 1 utilisateur, mais je doute vraiment que cela va changer la donne.

Bonne soirée.

Cordialement,