Premiers pas

Répondre
fma2112

mar. janv. 20, 2015 3:32 pm

Bonjour a tous

Voila j'ai créé ma petite structure en fin d'année 2014 et je cherche un outil de gestion pour rester le plus carré possible dès le début. Je tiens a préciser que je ne suis ni financier, ni comptable, ni expert comptable (ceci afin de légitimiser peut etre certaines enormités que je serais peut etre amené à dire). J'ai fait pas mal de recherche ici et là et suis arrivé a évaluer la solution OpenConcerto.
Cela fait seulement quelquse jours que je teste OpenConcerto.

Tout d'abord merci pour cette outil très complet, OpenSource et ouvert à differents OS.
J'ai testé OpenConerto Monoposte sur une VM Windows 7 un poste MacOSX mais pas encore sur mon pingouin.

Bref après quatres heure a jouer avec les fonctionnalités qui m'interreses asap ... clients, devis, factures j'ai été incapable de récuperer la base h2.db lors de la réouverture de OpenConcerto. En réécrasant la base par celle de defaut j'ai pu réouvrir OpenConcerto .. mais évidemment toutes modifications on été perdu. Je sais j'aurais du sauvegarder mais cela reste du test aussi ;)

Par contre il y a une chose qui me dépasse.
Lorsque je créé un nouvel article avec les informations suivantes:

Code : Tout sélectionner

Code article: PS/Client
Designation: Prestation de service blah blah
Prix achat HT: 0
Prix vente HT: 520
Taxe: TVA 20%
Prix de vente: 624
Lorsque j'enregistre les modifications le Prix vente HT revient irrémédiablement à 519.999999.
J'ai essayé de jouer avec la marge (100%, 520%, 52000) de mettre un Prix achat HT a 1 mais rien n'y fait.

Dans l'absolu je n'ai pas de prix d'achat mais bien un prix de revente.
Quoi que j'utilise comme valeur soit j'ai un prix de vente qui ne correspond pas soit un prix de vente TTC qui ne correspond plus soit une marge de 0% sur les factures.

Autre question.
Ayant beaucoup de temps a tuer dans les trajets j'aimerai savoir si il est possible de "voyager" avec un version monoposte puis le d'exporter ensuite la base vers une archi multi-poste (pour plus de pérénité) et de même à l'inverse.

Merci pour tout.

Cordialement.
Répondre