Retour sur utilisation

Répondre
Flo
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:06 pm

jeu. oct. 23, 2014 7:18 am

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis peut, je me permet un petit retour.

Déjà, y a pas photo, pour un logiciel gratuit, les possibilités sont quasiment infinies! Tout (ou presque) est paramétrable et ajustable à son activité du peut que l'on "bidouille" un peut. En tous cas, ça vaut largement un célèbre logiciel qui se vend assez cher...

Quelques petites difficultés avec le xml mais petit à petit ça viens, quand on a compris le "truc" ça deviens déjà plus facile. En revanche, je ne comprend rien au gestionnaire de modules, j'espère que le manuel m'éclaircira sur ce point car pour l'instant, je fais choux blanc!

Mes petites remarques que j'ai repérés pour l'instant:
- Pas de possibilité de créer des articles composées d'autres articles (mais apparemment prévu dans la prochaine version?)
- Gestion des tarifs client un peut laborieuse (exemple : tarifs clients adhérents à -5% sur tout les articles)
- L'ajout d'un champ "Type de Client" serait un plus (particulier, professionnel, collectivités, etc...)
- L'ajout également d'un champ "Complément d'adresse" pour la création de clients

Et enfin, un petit soucis la mise en forme faite sur les modèle n'est pas toujours prise en compte, notamment pour tout ce qui est ombres et bordures spéciales (je suis avec LibreOffice). Du coup, obligé de passer par "Modifier le Document" pour l'avoir en bonne et due forme.

Bref, de minuscules zones d'ombres face à un super logiciel relativement facile à prendre en main; un peut plus difficile à "personnaliser" mais rien que le fait de bénéficier de cette possibilité est un vrai plus!

A bientôt
Répondre