Bonjour,
Dans la gestion des droits, est t-il possible d'autoriser seulement l'accès à la gestion commercial (saisie devis, commande et BL voir éventuellement facture) ainsi que la saisie clients mais pas toute la comptabilité car il semblerait que l'un ne va pas sans l'autre.
De même est t-il possible d'empêcher la suppression de donnée créer par les autres utilisateurs.
Merci de votre retour,
NB : j'ai le livre et cela ne me semble pas mentionné.
gestion des droits : restreindre à la gestion commerciale
Bonjour,
Les droits se gèrent au niveau de chaque utilisateur - qu'il faut avoir créé !. [Structure->Liste des Utilisateurs]
Etant seul utilisateur je ne les utilise pas mais en phase d'exploration j'avais découvert que vous pouvez désactiver l'accès au menu comptabilité voire à la comptabilité dans son ensemble. [Structure->Gestion des Droits + Ajouter + liste déroulante]
Je constate aussi que l'on peut donner (ou non) le droit à la modification de ligne tout en gardant la possibilité d'en créer ce qui, je pense, devrait satisfaire votre dernière interrogation.
Le manuel parle succinctement des droits dans sa toute dernière page!
Bonne Exploration!
Stephan
Les droits se gèrent au niveau de chaque utilisateur - qu'il faut avoir créé !. [Structure->Liste des Utilisateurs]
Etant seul utilisateur je ne les utilise pas mais en phase d'exploration j'avais découvert que vous pouvez désactiver l'accès au menu comptabilité voire à la comptabilité dans son ensemble. [Structure->Gestion des Droits + Ajouter + liste déroulante]
Je constate aussi que l'on peut donner (ou non) le droit à la modification de ligne tout en gardant la possibilité d'en créer ce qui, je pense, devrait satisfaire votre dernière interrogation.
Le manuel parle succinctement des droits dans sa toute dernière page!
Bonne Exploration!
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html