Bonjour,
Je suis trésorier d'un syndicat professionnel et j'ai une question :
J'ai modifier le plan comptable d'Open Concerto pour n'utiliser et créer que les comptes qui nous servent réellement. Je souhaiterais exporter le plan comptable ( qui peut servir à d'autres syndicats/associations ). Comment faire ? Faut il juste exporter la sauvegarde de la base de donnée ? Si oui comment visualiser le résultat sans passer par OC, par exemple pour éditer un pdf .
Merci pour vos réponses
S.
Exporter le plan comptable
Bonjour,
À mon avis, le plus simple :
PgAdmin
Choisir Table COMPTE_PCE
Sélectionner toutes les lignes
Copier
Ouvrir Libre/OpenOffice Calc
Coller (en choisissant point-virgule comme séparateur)
Choisir/Éliminer les colonnes selon vos besoins
Sauver/Exporter par exemple en CSV, format qui peut être récupérer par nombre de logiciels
Voilà. Ou sinon il y a le SQL.
Stephan
À mon avis, le plus simple :
PgAdmin
Choisir Table COMPTE_PCE
Sélectionner toutes les lignes
Copier
Ouvrir Libre/OpenOffice Calc
Coller (en choisissant point-virgule comme séparateur)
Choisir/Éliminer les colonnes selon vos besoins
Sauver/Exporter par exemple en CSV, format qui peut être récupérer par nombre de logiciels
Voilà. Ou sinon il y a le SQL.
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Bonjour,
vous pouvez réaliser cette manipulation en passant par un sélecteur de compte (exemple : Fenêtre de création ou de modification client, fournisseur ou article).
Cliquez pour avoir le menu déroulant avec les comptes ensuite descendez tout en bas, vous aurez alors une ligne "Tout afficher" qui vous affichera l'ensemble des comptes sous formes de liste (exportable via l'icône disquette).
Cordialement,
Ludovic.
vous pouvez réaliser cette manipulation en passant par un sélecteur de compte (exemple : Fenêtre de création ou de modification client, fournisseur ou article).
Cliquez pour avoir le menu déroulant avec les comptes ensuite descendez tout en bas, vous aurez alors une ligne "Tout afficher" qui vous affichera l'ensemble des comptes sous formes de liste (exportable via l'icône disquette).
Cordialement,
Ludovic.