Indice/version des devis

Répondre
doc

jeu. oct. 12, 2017 8:14 am

Bonjour,

Existe t'il une gestion de version sur les devis ? Je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Exemple un devis DEV0001 que j'aurai propose à un client, ce dernier me demande de rajouter des prestations, puis après une remise, j'aimerais pouvoir éditer un devis DEV0001-01 puis DEV0001-XX par exemple et garder l'historique des modifications de ce devis.
Pour l'instant je penses à dupliquer le devis et modifier à la main le numéro (mais risque de foutre le bordel dans la numérotation auto, j'ai pas encore essaye).

Merci.
Aureusms

jeu. oct. 12, 2017 4:19 pm

De ce que j'ai pu voir, Openconcerto conserve (dans un lieu caché...) les indices précédents au format ods (openoffice/libreoffice)
Je m'en suis aperçu quand mon système de sauvegarde a enregistré tous les fichiers d'essais que j'avais généré (à l'insu de mon plein gré :lol: ) lors de mes tests pour la mise en place des modèles. Toutes tes versions seront localisées à cet endroit (voir Préférences/De l'Ordinateur/Génération des documents/Destination des documents) et dans chaque dossier tu auras un dossier "historique".

Cela ne résout pas ton problème mais si tu n'utilises pas l'encart "Informations complémentaires" dans le devis, tu peux y enregistrer ton numéro d'indice et le faire afficher via le fichier XML. Un truc du genre pourrait fonctionner.

Code : Tout sélectionner

<element location="A3" type="fill">
	<field name="NUMERO" />
        <field name="INFOS" prefix="-">
              <exclude value="" />
        </field>
</element>
doc

jeu. oct. 12, 2017 7:28 pm

Bonjour Aureusms,

Merci pour ta réponse, je cherchais un moyen un peu plus "simple" de gérer ca :) , mais c'est déjà un début. Je vais voir si je peux régler ça avec un module "maison" si je trouve rien de satisfaisant.
Répondre