Re: paye intermittents du spectacle [RÉSOLU]

Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

lun. févr. 23, 2015 8:13 am

Bonjour,

Je suis en phase découverte d'OpenConcerto, notamment pour son module paie. L'association pour laquelle je travail n'a pas encore choisi son logiciel de paye.

Comme nous somme sous Linux, il n'y a pas pléthore de propositions libre dans ce domaine et en particulier pour la paye des intermittents du spectacle. Je galère depuis un petit moment justement sur ces paies bien spécifiques.

C'est donc un appel à l'aide, quelqu'un c'est-il déjà lancé dans l'aventure des paies d'intermittents du spectacle et si oui peut-il me donner des pistes pour progresser ?

Il y a bien une alternative pour les paies d'intermittents avec Coolpaie, mais la version Linux actuelle n'est pas compatible la dernier version longue d'urée d'ubuntu 14.04.
Modifié en dernier par Opus 62 le mar. avr. 14, 2015 9:23 am, modifié 1 fois.
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

mar. mars 03, 2015 10:16 am

Je me sens bien seul devant ce problème, pas de foule pour me répondre et me donner des pistes :roll:
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mar. mars 17, 2015 1:13 pm

Bonjour,

Non, tu n'es plus seul..!

Je découvre aujourd'hui OpenConcerto qui a vraiment l'air super. Bravo aux développeurs!

Pour les paies intermittents, on doit voir en premier les abattements 20% ou 25%, et également l'exonération LODEOM pour les concernés dans les DOM, et puis ajuster les diverses cotisations.

Je vais me plonger dans les paramétrages pour essayer de mettre tout ça en route.

On se tient au courant...

A+

Bill
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

mer. mars 18, 2015 8:14 am

bill a écrit :Bonjour,

Non, tu n'es plus seul..!

Je découvre aujourd'hui OpenConcerto qui a vraiment l'air super. Bravo aux développeurs!

Pour les paies intermittents, on doit voir en premier les abattements 20% ou 25%, et également l'exonération LODEOM pour les concernés dans les DOM, et puis ajuster les diverses cotisations.

Je vais me plonger dans les paramétrages pour essayer de mettre tout ça en route.

On se tient au courant...

A+

Bill
Merci, je me sens un peu moins seul.

Les abattements ne me posent pas trop de problème. C'est plus la façon de payer par cachet et non en nombre d'heure ou encore de faire une fiche de paye pour une journée. Quand j'essaie le logiciel ne permet pas d'éditer une fiche sur une période ayant la même date de début et de fin.

Et enfin, le calcul du plafond SS journalier et donc des tranches. Lors de mes derniers essaies le logiciel les calculait sur le mois complet.

Comme tu le vois j'ai plein de souci et j'y ai passé déjà pas mal de temps.
Patrice
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. mars 18, 2015 10:55 am

Bonjour,

J'ai lu qqpart que OpenConcerto est un "tableur perfectionné". Je crois qu'il faut modifier les entrées des tables BDD en y ajoutant les heures et voir les paramètres entre les colones début et fin de contrat (pour que les valeurs puissent être égales)

J'ai installé le module "builder" qui je pense va pouvoir nous permettre d'insérer des nouveaux champs de saisie dans les formulaires.

Je continue à fouiller

A+

B.
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

mer. mars 18, 2015 1:15 pm

Merci pour toutes ces infos. Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne les modules ni les tables BDD, je finirais bien par y arriver
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. mars 18, 2015 3:59 pm

Il faut
télécharger le module "extension builder" ici: http://www.openconcerto.org/fr/extension_builder.html
Déposer le fichier téléchargé "org.openconcerto.modules.extensionbuilder-1.0.jar" dans le répertoire C:\Program Files\OpenConcerto\Modules
Activer le module "extension builder" à partir du menu fichier/modules de OpenConcerto
Puis menu Extensions/Gestionnaire d'extensions, on peut commencer en ajoutant une extension, puis en la paramétrant.

Je découvre et j'avance pas à pas :geek: , à bientôt pour des news...

B.
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

lun. mars 23, 2015 6:44 am

Merci pour toutes ces infos, il ne reste plus qu'à se mettre au taf !

À bientôt, je te tiens au courant de mes avancements
denis.bonnenfant
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 2:04 pm

ven. avr. 03, 2015 4:10 pm

Bonjour,

Il est tout à fait possible de programmer la paie pour calculer le brut à partir d'un nombre d'heures déclarées en net sans avoir besoin d'écrire un module. Je l'ai fait pour une asso sportive, et donc dans un cas complexe, car une partie des cotisations sociales sont calculées sur des tranches forfaitaires.

Le problème est que le code est dans la base de données et je ne vois pas trop comment c'est récupérable.
Si on m'explique comment exporter / importer mon travail sous une forme exploitable, je pense que cela peut facilement être adapté au cas des intermittents, et je serais ravi de le mettre à disposition !
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

mar. avr. 07, 2015 11:26 am

Merci pour ces infos. Je n'ai pas progressé d'un pouce. J'ai déjà passé pas mal de temps là dessus sans résultats. J'ai regardé les modules mais là encore sans explications pas facile de savoir ce qu'il faut faire.

denis.bonnenfant a écrit :Bonjour,

Il est tout à fait possible de programmer la paie pour calculer le brut à partir d'un nombre d'heures déclarées en net sans avoir besoin d'écrire un module. Je l'ai fait pour une asso sportive, et donc dans un cas complexe, car une partie des cotisations sociales sont calculées sur des tranches forfaitaires.

Le problème est que le code est dans la base de données et je ne vois pas trop comment c'est récupérable.
Si on m'explique comment exporter / importer mon travail sous une forme exploitable, je pense que cela peut facilement être adapté au cas des intermittents, et je serais ravi de le mettre à disposition !
Répondre