Numero de compte et article, est-ce normal

Répondre
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

mar. juil. 01, 2014 5:30 pm

Bonjour,

Je suis face à une nouvelle fonctionnalité jamais essayée: une facture fournisseur avec plusieurs articles à imputer comptablement dans plusieurs comptes différent.

Il se trouve qu'à la fin, un des comptes ne semble pas bien affecté. Est-ce normal ?

Etape 1: je crée mes articles, dont l'article "location de groupe électrogène", à imputer au compte 613 comme on le voit ici
article.png
article.png (74.12 Kio) Vu 1790 fois
Etape 2: je crée la facture fournisseur et appelle les articles par leur code article (j'ai trois articles sur cette facture)
facture.png
facture.png (111.91 Kio) Vu 1790 fois
Etape 3: après avoir enregistré la facture et saisi le paiement, je vérifie dans les écritures comptables. Et là, je constate que l'article "location de groupe", que j'avais noté à imputer en 613, se retrouve ici en 706. Pourquoi ? Les deux autres articles, saisis de la même manière, ont leur code comptable correct. Ai-je fait une erreur ?
ecritures.png
ecritures.png (28.64 Kio) Vu 1790 fois
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Répondre