Bonjour,
En cours de création d'une entreprise, je suis fortement intéressé par OpenConcerto.
Je testes actuellement toutes les possibilités du logiciel et j'ai quelques questions le concernant:
1 - J'ai créé une petite base de test, lorsque j’établis soit un devis, une facture, etc..., est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour avoir la liste des articles (si l'on ne connait pas le code, la désignation ou descriptif).
Y a t'il une possibilité d'avoir comme la petite flèche à coté de la sélection du client.
2 - Peut-on supprimer des colonnes, tel que le poids, sinon, mettre sa valeur à vide (elle est à 1 par défaut)
3 - Lors de la création d'un menu personnalisé, avec extension builder, lorsque je redémarre, celle-ci ne se déclenche pas automatiquement. Je suis obligé de la démarrer à chaque fois.
4 - Peut-on personnaliser la page principale : mettre autre chose que la liste des tâches.
5 - Le logiciel me servirait de gestion ventes et stocks, la partie compta ne sera pas gérée par OpenConcerto. Le programme fonctionnera t-il sans avoir renseigné des comptes compta et sans dates d'exercices.
Je sais, pour un nouvel utilisateur, cela fait beaucoup de questions. Je préfère les posées avant de le mettre en production et de devoir changer s'il ne convient pas à mon utilisation prévue.
Mes remerciements pour tous les éclaircissement de votre part
Liste dans les factures
Bonjour,
1 -En tapant quelques lettres ou chiffres dans les champs "code" ou "désignation", vous faites apparaître une liste d'articles correspondant à ce que vous avez tapé, et ce quelque soit leur position dans la désignation.
Il est aussi tout à fait possible d'avoir la fenêtre d'articles ouverte en parallèle, ce qui permet de profiter du très puissant outil de tri - en bas de fenêtre.
2 et 4 - C'est certainement faisable - vu que c'est un logiciel OUVERT mais je ne sais pas comment ni quel niveau de modifs cela requiert.
3 - JNSP
5. Ce mode de fonctionnement est possible mais limite/détruit le principe même d'un ERP. Je dirais même que l’intégration Gestion Commerciale <-> Compta est un des points forts d'OC. Votre proposition de fonctionnement me semble contre-productif. Si vous tenez à tout prix utiliser un autre outil compta, évitez la ressaisie en paramétrant OC correctement et puis utilisez l'outil d'export des écritures -- ça sera toujours ça que vous n'aurez pas à re-taper
Stephan
1 -En tapant quelques lettres ou chiffres dans les champs "code" ou "désignation", vous faites apparaître une liste d'articles correspondant à ce que vous avez tapé, et ce quelque soit leur position dans la désignation.
Il est aussi tout à fait possible d'avoir la fenêtre d'articles ouverte en parallèle, ce qui permet de profiter du très puissant outil de tri - en bas de fenêtre.
2 et 4 - C'est certainement faisable - vu que c'est un logiciel OUVERT mais je ne sais pas comment ni quel niveau de modifs cela requiert.
3 - JNSP
5. Ce mode de fonctionnement est possible mais limite/détruit le principe même d'un ERP. Je dirais même que l’intégration Gestion Commerciale <-> Compta est un des points forts d'OC. Votre proposition de fonctionnement me semble contre-productif. Si vous tenez à tout prix utiliser un autre outil compta, évitez la ressaisie en paramétrant OC correctement et puis utilisez l'outil d'export des écritures -- ça sera toujours ça que vous n'aurez pas à re-taper

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html