deux décimales pour l'unité de mesure

xantof

jeu. févr. 07, 2013 8:34 am

Bonjour,

Ah, ah! La personnalisation des documents!

Pas mal de discussions ont déjà eu lieu sur ce sujet brûlant. Faire des recherches sur le forum avec les termes : modèles, facture, personnalisation, ...
En l'attente du guide définitif, voici quelques pistes.

Quant à l'emplacement des canevas et des documents, OC est particulièrement flexible à ce niveau.

Fichier-> Préférences->de l'Ordinateur->Génération des documents

Là, on peut voir qu'on peut définir l'emplacement des Canevas et celui des documents créés.

Pour ma part, j'ai tout fais pointer vers mon "nuage", ce qui me permet de travailler sur les mêmes documents d'où que je sois -- très pratique. Et oui, il faut s'organiser pour ne pas avoir des copies partout (toujours garder les originaux intacts!).

Un bonne idée en phase de test est de créer quelques documents pour "voir" les répertoires et les documents qui se créent pour le stockage.

Notez que le menu Aides->Informations recèle d'infos et permet de voir où sont nos petits.

Pour la personnalisation des documents, la 'triade' ODS, ODSP, XML se doit d'être respectée. et on interviendra sur l'un ou l'autre en fonction du degré et le type de modification voulus.

Bonne exploration,

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Yome

jeu. févr. 07, 2013 9:46 am

Merci Xantof. J'aurai préféré que tu me donnes la réponse directement, mais je comprend que c'est un peu étranger à l'esprit des utilisateurs d'un logiciel open source (on est libre ou on ne l'est pas ;) ). J'ai trouvé effectivement ma réponse ici:
http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... èles#p1764
Je pensais avoir lu tout les topics, mais j'en avais loupé quelques uns. Je vas donc m'atteler à la tâche en espérant être à la hauteur. :roll:
Yome

jeu. févr. 07, 2013 2:37 pm

Je viens de procéder à la duplication des fichiers contenus dans configuration/ template/ defaut et j'ai remarqué que certains fichiers avaient un parallèle en .odsp sans fichier en .xml, et d'autres ont un fichier parallèle en .xml mais pas en .odsp
Exemple: balance.ods / balance.odsp mais pas de fichier balance.xml
ou encore: ficherelance.ods/ ficherelance.xml mais pas de ficherelance.odsp
Pour quelle raison (si ce n'est pas trop technique)? Il me semblait avoir compris que le fichier .odsp permettait de lier le fichier .xml au fichier .ods, aurais-je mal compris?
Autre question, est-il nécessaire ou judicieux d'avoir fait des copies de tous les fichiers? En effet, le fichier balance par exemple, je n'ai pas l'intention (du moins pour l'instant) d'y toucher et je ne crois pas qu'il fasse partie des fichiers pour lesquels on puisse indiquer un chemin d'accès différent. Du coup, l'ai-je dupliqué pour rien? Je sais que j'aurai dû poser la question avant de le faire, mais quand je suis en mode automate, pour des tâches répétitives, j'ai tendance à me laisser absorber par la tâche. :D
Yome

jeu. févr. 07, 2013 2:58 pm

Bon, ça ressemble à du harcèlement, mais je vous assure que je suis pas du genre assisté dans la vie et qu'une fois que j'aurai compris, je pense pouvoir laissé tout le monde tranquille.
Voici comment j'ai procédé:
1- j'ai copié tous les fichiers du répertoire configuration/ template/ defaut
2- j'ai modifié le fichier devis.xml pour que la colonne Qté Unitaire apparaisse (selon le code indiqué plus haut dans la discussion)
3- j'ai indiqué dans préférence/ gestion ordinateur/ documents l'emplacement des nouveaux fichiers de références et cliqué sur appliquer
4- j'ai saisi un devis test
5- je lance visualisation et là, patatra!! rien d'autre que la même chose qu'avant toutes ces modifications.
Faut-il, à l'étape 3, indiquer pour chaque pièce le fichier de référence? Si oui je vais avoir un problème car tous les fichiers dupliqués de mon nouveau répertoire sont grisés et je ne peux en sélectionner aucun.
Encore désolé d'être un boulet à ce point.
xantof

sam. févr. 09, 2013 7:47 am

Bonjour,

Aucune excuse ou justification n'est nécessaire pour poser des questions -- tant qu'elles traitent du sujet concerné. Le but d'un forum, c'est l'entraide. ;)

Si vous avez effectué des modifications et qu'elles ont bien été enregistrées mais qu'elles n'apparaissent pas à la création du document, c'est que le logiciel ouvre le mauvais canevas OU que les modifications du canevas sont incorrectes et ne donnent aucun résultat visible lors de la création du document !
...indiquer pour chaque pièce le fichier de référence?
Pour les canevas, un seul emplacement peut être défini (par société).
OCModeles.png
OCModeles.png (52.85 Kio) Vu 4078 fois
Normalement, si vous modifiez vos canevas à partir de cet écran et que vous les synchronisez après modifications, OC devrait "savoir" les trouver et s'en servir pour créer le documents.
Pour la DESTINATION des documents créés, des répertoires individuels peuvent être définis.
[Ne pas oublier de synchroniser ses canevas lorsqu'on les modifie [OC crée une copie de travail temporaire].]

...mon nouveau répertoire sont grisés et je ne peux en sélectionner aucun.
Est-il accessible en écriture?
Encore désolé d'être un boulet à ce point.

Le dernier bagne à fermé en .... :mrgreen:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre