Bonjour,
En testant la création d'une facture, je vois que l'écriture est automatiquement passée dans le compte 701(Ventes de produits finis).
Peut-on associer un compte de produit à un article afin de comptabiliser correctement le produit de la vente ?
Par exemple au 706 pour de la prestation de service...
Merci.
[RESOLU] Comptabilisation des articles d'une facture
-
Modifié en dernier par Barigoudien le dim. avr. 01, 2012 6:57 pm, modifié 1 fois.
Bonjour,
Fichier->Préférences->Globales->Préférences Comptes->Gestion Commerciale
et là, il y a l'attribution des comptes par défaut pour les produits mais aussi pour les prestations de services (706) que vous pouvez modifier si nécessaire!
Il faut activer la Vente de Services dans
Fichier->Préférences->de l'Ordinateur->Gestion des Articles
Stephan
[Il me semble que sur le plan comptable -- et je n'en suis pas un --, un compte 700 représente un MOUVEMENT, i.e. une vente, et non pas une chose i.e. un article, donc on ne peut pas attribuer un compte à un article. Ne pas confondre produit (article) et produit (recette) !]
Fichier->Préférences->Globales->Préférences Comptes->Gestion Commerciale
et là, il y a l'attribution des comptes par défaut pour les produits mais aussi pour les prestations de services (706) que vous pouvez modifier si nécessaire!

Il faut activer la Vente de Services dans
Fichier->Préférences->de l'Ordinateur->Gestion des Articles
Stephan
[Il me semble que sur le plan comptable -- et je n'en suis pas un --, un compte 700 représente un MOUVEMENT, i.e. une vente, et non pas une chose i.e. un article, donc on ne peut pas attribuer un compte à un article. Ne pas confondre produit (article) et produit (recette) !]
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
-
Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherchais.