Date "pivot" des abonnements

Répondre
Fremois

lun. févr. 10, 2025 9:41 am

Bonjour à tous

J'utilise le module "abonnements" pour générer mes factures mais je rencontre un petit soucis : la date à laquelle les factures à valider apparaissent après avoir cliqué sur "Verificiation des abonnements" n'est pas constante.
Je voudrais simplement que certaines factures via abonnement soient déclenchées le 1er du mois et d'autres le 5 du mois.
Mais rien à faire ! j'ai beau définir la date de l'abonnement, la date de début ou la date de fin au 1er des mois ...
Par exemple, j'ai déclaré un abonnement le 01/10/2024 avec une date de début au 01/11/2024 et une date de fin au 01/12/2025. Nous sommes le 10 Février et aucune facture n'est proposée à la validation...
Merci de votre aide car j'aimerai comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
P.S. J'ai tout de même l'impression que le module se base sur la date de génération / validation de la facture en mois N-1. Ce qui pose problème si, sur ce mois N-1, pour des raisons diverses (jours fériés par exemple) on est en retard dans la validation.
SRI

mar. févr. 11, 2025 3:36 am

J'avais tenté aussi de me servir du module abonnement il y a quelques années, mais ce fut un échec. Je n'avais pas compris la logique d'utilisation. La documentation était (est toujours ?) pauvre.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Fremois

lun. févr. 24, 2025 8:03 am

En complément : j'ai patienté pour voir quand la "Vérification des abonnements" allait me générer mes factures. Tous les jours je vérifiais cette fonction.
Aujourd'hui, 24 du mois, la génération des factures s'est faite avec des factures en date du 22.
Comment procéder pour que cette date de génération ne dérive pas ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Répondre