Bonjour.
Avec la personne qui m'aide gratuitement pour faire ma compta sur open concerto, on a cherché comment lire les comptes et le solde des comptes au mois par mois.
Il voulait me montrer cette possibilité qu'il connaît sur d'autres logiciels mais ne l'a pas trouvé sur open concerto.
Le but est de pouvoir vérifier, lors des saisies du journal de banque, que chaque mois le solde correspond bien au solde indiqué sur le relevé bancaire.
Pour l'instant , la saisie étant faite au fur et à mesure, tout est bon mais il me disait que connaître cette manipulation pour avoir l'info est préférable.
Savez vous comment elle est accessible?
D'avance merci.
lecture compte et solde
Il y a la fonction "relevé bancaire" dans un des menus. Je me sers de ceci pour pointer tous les mois mon relevé bancaire.
Pour ma part, je l'utilise comme ceci :
- sélection du compte de banque
- je vérifie que le solde pointé sur OC correspond toujours bien au solde de mon relevé en début de mois.
- dans la case "n° de relevé" je mets (pour ne pas m'embêter) un code de mon crû. Par exemple "25-01" pour le relevé de janvier 2025.
- je pointe mes écritures
- enfin, je compare le montant soldé avec le solde de fin de mois de mon relevé.
Il y a d'autres cases dont je n'ai pas compris ni le fonctionnement ni la logique.
Pour ma part, je l'utilise comme ceci :
- sélection du compte de banque
- je vérifie que le solde pointé sur OC correspond toujours bien au solde de mon relevé en début de mois.
- dans la case "n° de relevé" je mets (pour ne pas m'embêter) un code de mon crû. Par exemple "25-01" pour le relevé de janvier 2025.
- je pointe mes écritures
- enfin, je compare le montant soldé avec le solde de fin de mois de mon relevé.
Il y a d'autres cases dont je n'ai pas compris ni le fonctionnement ni la logique.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.