Lister clients

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
elpinfo
Messages : 45
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 9:01 pm

dim. févr. 02, 2014 8:46 pm

Bonjour,

nous avons une page php et afin d'eviter
de saisir 2 fois les clients (une fois dans open concerto et une fois dans notre site intranet)
j'aimerais recuperer la liste des clients mais je n'arrive pas a générer la requete en php.
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main .

merci

Elsa
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. févr. 02, 2014 9:37 pm

Bonjour,

S'il s'agit d'une opération unique pour manipuler/transférer des données, vous pouvez utiliser pgAdmin ou équivalent (eg. MySQLworkbench).

S'il s'agit de programmer la passerelle permanente intranet<->postgreSQL il faudra apporter ici plus de détail (notamment préciser si vous voulez fonctionner dans un sens ou dans les deux) mais à mon humble avis, le mieux/le plus simple/le plus efficace/le plus rapide serait de demander directement à ILM.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
elpinfo
Messages : 45
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 9:01 pm

lun. févr. 03, 2014 7:54 am

Bonjour,

j'arrive déjà a lister la liste des tables

SELECT tablename FROM pg_tables WHERE schemaname = 'OpenConcerto48'

je voudrait donc faire un select * de la table CLIENT qui est dans le schema OpenConcerto48.
cette liste me donnerait dans ma page php une liste déroulante de client à choisir .

mais la requete n'aboutit a rien car je pense qu'il faut faire des requêtes imbriquées
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

lun. févr. 03, 2014 8:22 am

Bonjour,

Il ne s'agit ici que de requêtes SQL donc je t'invite à regarder de plus près tout ce que tu peux faire avec SQL d'une manière générale, avec ton SGBD en particulier (postgreSQL, MySQL, ...) et peut-être PHP si ce dernier offre des outils spécifiques à l'instar de Qt par exemple.
Pour les requêtes SQL tu pourras trouver de l'aide sur developpez.com

En ce qui concerne ton besoin ceci n'irait-il pas :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM OpenConcerto48.CLIENT
évidemment, au préalable tu te seras assurée d'être bien connectée à la BDD.

@+
Modifié en dernier par Charlie le lun. févr. 03, 2014 10:15 am, modifié 1 fois.
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
elpinfo
Messages : 45
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 9:01 pm

lun. févr. 03, 2014 8:55 am

merci charlie je regarde et te tient informé
Répondre