Modèles disponibles

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
Tirlian
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 7:16 am

lun. mars 18, 2013 4:30 pm

Bonjour, je suis un (futur... d'ici Avril...) artisan et mon plus gros souci avec OpenConcerto est la configuration des modèle de devis, factures, avoir.

J'ai donc mis un peu les mains dans le cambouis informatique pour comprendre le fonctionnement des modèles.

J'ai donc réussi à générer un devis (pour le moment... je passe aux factures et autres après...) sans le champ "commercial" (je suis tout seul) sans le champ référence (je n'est qu'une société et un n° de devis est suffisant) mais avec un champ "descriptif des travaux" que j'ai fait correspondre aux informations complémentaires dans la saisie d'un devis. En effet je suis serrurier-métallier et mécanicien agricole, je ne vends donc pas d'articles prédéfinis (du moins peu...) mais fonctionne "à la demande". Un devis est donc un descriptif de travail suivi des différents postes : main d'oeuvre pose ou fabrication, à 7% ou 19,6%, déplacement, fournitures, etc...

Je trouve que cela correspond mieux à mes besoins, merci le système opensource!

Si je vous raconte tout ça, c'est que je veux bien mettre à disposition mes modèles à qui veut les utiliser, les corriger, les améliorer, etc...
Mailez-moi.
t.campaignolle@hotmail.fr

P.S: évidemment dans le même esprit, si d'autres on créé des modèles différents qu'ils souhaitent mettre à disposition, cela aiderai les utilisateurs non-avertis niveau informatique.
Répondre