Ventilation lors d'enregisrtrement de factures fournisseurs

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

mar. févr. 12, 2013 2:49 pm

Bonjour,

Une idée qui me paraitrait intéressante serait de permettre de ventiler l'enregistrement d'une facture fournisseur sur plusieurs comptes différents. En effet, nombreuses sont les factures (chez moi en tout cas) qui contiennent du 601, du 606 et du 607 sur la même facture. Cela oblige à créer une contrepassation à chaque enregistrement de facture de ce type.

Dans le même esprit, il y a de plus en plus de factures qui contiennent plusieurs TVA (les achats de boissons par exemple). Ne serait-il pas possible d'ajouter la possibilité sur un même enregistrement de facture de créer jusqu'à 3TVA différentes (3 lignes avec un montant associé à une TVA au choix) ?

Egalement, mon comptable m'a dit au moment de ma cloture que fiscalement, il fallait enregistrer chaque montant de TVA dans un compte différent : la TVA à 5.5% dans un compte 445611 et la TVA à 19.6% dans un compte 445612 par exemple. Or, sur Openconcerto, il n'y a pas possibilité d'utiliser un compte différent suivant le taux de TVA facturé.

Voilà, quelques idées pour essayer de faire avancer le schmilblick !

Encore merci pour ce formidable travail !
Tirlian
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 7:16 am

lun. mars 18, 2013 4:24 pm

Oui, cela serait intéressant pour des métiers comme le mien aussi (artisan du bâtiment : TVA 19,6% et 7% pour le taux réduit).

Si des Mise à Jour sont prévues, ce serait à ajouter.
Répondre